La voiture volante a pris son envol !

Le par  |  7 commentaire(s)
Terrafugia Transition (1)

La voiture volante n'est plus un rêve. Elle existe et elle vole. Un essai a été réalisé ces jours derniers et il s'est révélé concluant.

Terrafugia est une petite société américaine qui a décidé de faire voler toutes les voitures, un jour. Son premier prototype, "Transition" a quitté le sol il y a quelques jours, le temps d'un vol d'essai réussi. Le vol n'a pas été long, seulement huit minutes, mais se révèle de bon augure pour l'avenir. Le rêve est donc devenu réalité, ses ingénieurs sont désormais pris au sérieux et cette voiture originale pourrait être commercialisé l'année prochaine.

La voiture volante propose une position type "voiture traditionnelle" qui lui permet d'évoluer dans un milieu urbain tout à fait normalement. Ses dimensions lui permettent de se garer dans les parkings et son plein se fait à la pompe. Seule sa vitesse est limitée puisqu'elle ne peut atteindre que les 105 km/heures.

La voiture ne passe pas inaperçue puisqu'elle traîne avec elle ses ailes, repliées sur les flancs du véhicule. Une fois les ailes dépliées, l'avion atteint 8 m d'envergure. En vol, l'engin dispose d'une autonomie de de 787 km avec un plein de 87 litres. L'avion nécessite une piste longue de 762 mètres pour s'envoler, il n'est donc pas encore question de pouvoir voyager aux dessus des bouchons, n'importe comment, n'importe quand. Et l'histoire ne dit pas encore s'il faudra être titulaire d'un permis avion pour disposer d'un tel engin.

La voiture volante existe et vole mais il faudra encore du temps pour qu'elle puisse se démocratiser. Le plancher des vaches n'est pas près de voir s'envoler la gomme des pneus.

Terrafugia Transition (1) Terrafugia Transition (3) Terrafugia Transition (2)

Terrafugia Transition (4)

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #936161
Rectification svp : c'est pas une voiture volante, mais un avion roulant.. , et évidemment une vrai voiture volante pourrait exister, ce n'est pas de la science fiction, c'est le système économique et l'effondrement des sociétés modernes qui fait peur à tout nos riches qui sacrifies la populace à travers le monde...en clair, vivons cachés...pour le moment, la fin de l'argent arrivera tôt ou tard...
Le #936181
Quand je vois le comportement de certains sur la route, je n'ai vraiment pas hâte de les croiser en vol. Encore une invention qui devra attendre l'apparition de l'inhibiteur de bêtise.
Le #936201
En plus du permis de conduire faudra passé le brevet de pilotage.
Le #936271
"La voiture volante n'est plus un rêve".
La voiture volante existe depuis près d'un siècle !
La première était française (voir au nom de René Tampier).
Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un essai supplémentaire qui risque comme les autres de ne pas rencontrer le succès commercial escompté.
Le #936301
Ca doit bien faire rire Fantomas, la sienne avait quand même plus de classe
Le #936381
Les avions aussi ont des roues. Qui a un garage de 8m ?
Le #936891
Purée ! Ca ne va pas être simple de remplir un constat d'accident en étant en parachute !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]