Voitures électriques : autonomie atteinte de 800 km

Le par  |  5 commentaire(s)
batterie lithium air

Des chercheurs de chez IBM viennent de mettre au point une nouvelle batterie au lithium-air, permettant une autonomie des véhicules électriques jamais atteinte.

C'est une belle avancée que viennent de faire les chercheurs californiens d'IBM. En mettant au point des batteries au lithium-air, disposant d'une densité 1 000 fois supérieure aux batteries au lithium-ion exploitées actuellement, les chercheurs offrent une toute nouvelle perspective au véhicule électrique. À l'heure actuelle, ce type de véhicule est assez limité du fait d'une batterie encore peu performante. Avec une autonomie de 160 km en moyenne, les véhicules électriques ne peuvent être véritablement compétitifs.

Et pourtant, ils pourraient bien le devenir prochainement. Avec les batteries au lithium-air, les véhicules électriques pourraient tenir la distance de 800 kilomètres, soit une autonomie égale à un véhicule traditionnel diesel ou à essence.

Les batteries au lithium-air posent cependant problème et font preuve d'instabilité chimique, due à leurs composants, notamment le carbone. C'est ici le seul frein majeur de cette nouvelle prouesse technologique, mais les chercheurs de IBM ont bon espoir de dépasser ce stade très rapidement.

batterie lithium air

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #901401
Ça fait 5 ans que tous les 6 mois on a droit à ce genre d'annonce et que rien ne bouge réellement dans la "vraie vie"...
Le #901431
Je pense que quand le parc de voitures électrique sera plus étoffé ,il sera envisageable de faire rouler les véhicules sur des voies spécialisées qui leurs fourniront l'énergie un peu comme les trains avec les caténaires et rouleront sur leur batterie pour y accéder ou les quitter.
Le #901481
@matou1313

les japonais l'ont en projet ( recharge magnétique sous le bitume ), mais bon vu leur finance et les autres problèmes, je pense que la voiture électrique c'est pas pour demain ni pour la semaine prochaine, ceux qui dirigent ce monde à la con ne permettent en rien une évolution dans le transport, tant qu'il y aura de l'or noir le monde tournera autour de ça et de rien d'autre.
Le #901491
Il y a quelques années, on a entendu parler d'un gars qui avait fait un moteur qui tournait à l'eau. On a plus jamais entendu parler de lui aprés. RIP.
Le #902361
DE toutes façons, la voiture électrique est une fausse bonne idée.
En effet, qui fournit l'électricité, les centrales nucléaires qui n'en déplaisent aux menteurs patentés qui nous "dirigent", sont des armes de destruction massive...ignorées!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]