Voiture électrique : Bouygues installe des bornes de recharge dans ses lampadaires

Le par  |  2 commentaire(s)
City Charge

Difficile pour le véhicule électrique de se faire une place en France, notamment du fait du nombre limité de bornes de recharges disponibles. Mais les choses pourraient changer avec l'aide de Bouygues.

La Mairie de La-Roche-sur-Yon compte bien faire de la commune l'une des plus orientées de France vers les véhicules électriques. Et pour ce faire, un partenariat a été noué avec Bouygues pour l'intégration de bornes de recharge directement dans les lampadaires.

Les "City Charge" permettront ainsi aux détenteurs de véhicules électriques de recharger leurs voitures pendant qu'ils stationnent en ville. Le choix d'installer ces bornes sur les lampadaires s'est présenté comme une alternative aux travaux de BTP trop complexes et couteux pour les communes. La borne en elle-même exploite ainsi le réseau électrique déjà installé pour l'éclairage public.

City Charge

Bouygues évoque des bornes d'une puissance de 3,7 kVa capables de recharger l'équivalent d'environ 50 km d'autonomie en deux heures. Une situation qui répond à la moyenne Française, puisque la distance moyenne parcourue quotidiennement en France par les véhicules particuliers est de 35 km.

Bouygues City Charge

Trois bornes ont été installées dans la commune vendéenne pour l'instant, Bouygues ajoutant que " si le test est validé dans siw mois, l'offre City Charge sera commercialisée et déployée par Bouygues Energies & Services sur l'ensemble du territoire français".

Enfin, pour des questions de sécurité, les bornes sont protégées par un boitier verrouillé qui ne s'ouvrira qu'avec un badge spécifique. Il sera ensuite possible de proposer une facture individuelle pour chaque abonné au service.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924887
Mouhai, bonne idée, mais comme toutes les V1.0, perfectible...

Enfin, ça servira de test pour voir si ce mobilier urbain supplémentaire ne sera pas la cible des casseurs lors des manifs à venir...
Le #1925088
lebonga a écrit :

Mouhai, bonne idée, mais comme toutes les V1.0, perfectible...

Enfin, ça servira de test pour voir si ce mobilier urbain supplémentaire ne sera pas la cible des casseurs lors des manifs à venir...


Les lampadaires Bouygues, par chez moi, y'en a pas, j'ai pas vu !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]