Voitures sans chauffeurs : pas de disponibilité avant 10 ans affirment les experts

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
voiture sans chauffeur

Si certains constructeurs annoncent souhaiter proposer les premières voitures sans chauffeurs d'ici 2017 à 2020, un panel constitué d'experts de divers fabricants automobiles vient d'indiquer que l'échéance pourrait même être reportée de quelques années.

Mike Robinson, de General Motors a ainsi présenté un rapport au Congrès américain cette semaine, remettant en perspective les obstacles qui se dressent encore devant la démocratisation des véhicules autonomes, et révisant les annonces un peu trop ambitieuses des constructeurs automobiles quant aux délais de mise à disposition des premiers véhicules 100 % autonomes.

Google-voiture-autonome Devant les politiciens, il a indiqué que les véhicules capables de vous mener à une destination quelconque sans qu'aucune interaction humaine n'intervienne lors du trajet " sont aujourd'hui le rêve d'un futur lointain."

Raj Rajkumar, responsable du développement des véhicules sans chauffeurs à l'Université Carnegie Mellon est allé dans le sens de la déclaration de Mike Robinson en ajoutant que les véhicules autonomes ne devraient pas arriver sur le marché avant le courant des années 2020.

Seul Nissan s'est montré résolument optimiste quant aux délais initiaux annoncés, Carlos Ghosn, président de la marque ainsi que de Renault, s'étant engagé à vendre nissan NSC-2015 voiture sans chauffeur des véhicules sans chauffeurs pour 2020.

Reste qu'un absent ne s'est pas exprimé sur le sujet : Google dont les véhicules autonomes ont déjà enregistré plus de 800 000 km à ce jour. Néanmoins, la firme annonçait également récemment ne pas trouver d'écho auprès des constructeurs pour développer un partenariat durable et envisager de construire elle même l'intégralité de son véhicule sans chauffeur. Une orientation qui pourrait faire reculer significativement l'échéance de la sortie de la première Google car autonome.

Le responsable du panel d'experts, Tom Petri a néanmoins encouragé les constructeurs à accélérer leurs avancées dans le domaine : " Ces véhicules ont le potentiel d'offrir une meilleure sécurité sur la route, de révolutionner la mobilité et de transformer fondamentalement les infrastructures de transport telles que le nous les connaissons."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1568412
Pas plus de .08 de coup de bug si non il perd son permis?
Anonyme
Le #1796982
Il faut se documenté Mr le Journaliste. Quand vous dites "l'échéance de la sortie de la première Google ", pensez vous au véhicule deja utilisé dans le Montana, http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_sans_conducteur_de_Google
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]