Logo verizon Verizon semble être la cible d'attaques assez fréquentes, avec 45 faits de vandalisme ou de vol déclarés. Dans un cas assez récent, une section de câble, longue de 6 mètre fut dérobée et a interrompu les communications des pompiers et des policiers, ce qui est donc considéré comme une atteinte à la sécurité publique.


Pour une poignée de mètres en plus
Les câbles seraient volés pour pouvoir revendre le cuivre qu'ils contiennent à divers ferrailleurs, mais on ne sait pas trop bien pourquoi le problème est plus intense en Virginie Occidentale. " Ces vols sont vraiment incompréhensibles, car ils mettent la vie d'énormément de monde en danger et coûtent extrêmement cher à réparer " a expliqué le président de Verizon, H. Stan Cavendish.

" Les incidents sont peu fréquents dans les autres Etats, mais pour une raison assez obscure, ils sont assez fréquents en Virginie Occidentale, surtout depuis quelques années " a indiqué le porte-parole de Verizon, Lee Gierczynski, à nos confrères du site BetaNews.

Rien qu'en 2006, presque 8 kilomètres de câble ont été volés à Verizon, ce qui a entraîné 240,000 dollars de réparations. Le salut semble venir dans une loi qui devrait être passée en Virginie Occidentale, concernant la régulation des ferrailleurs et autres casses.

Si la loi est approuvée, il sera exigé beaucoup plus d'informations des vendeurs de ferraille, et la police pourrait confisquer tous métaux qu'elle suspecte d'être volé. Quand ce n'est pas l'homme, c'est la nature qui vient interrompre nos communications. Décidément, il ne fait pas forcément bon être câblo-opérateur.