Vol d' identité, le fléau de 2004

Le par  |  1 commentaire(s)
FTC

   La Commission Fédérale du Commerce Americain vient de rendre ses devoirs en ce début de 2005 et constate un édifiant type de fraude, le phishing.

Ftc

 

 

 La Commission dérale du Commerce Americain vient de rendre ses devoirs en ce début de 2005 et constate un édifiant type de fraude, le phishing.

Appelé communément usurpation d' identité, le phishing frappe toutes les couches de la population des internautes.

Quelques 635 173 plaintes déposées en 2004 relatent la fraude au vol d' identité dans une proportion de 39 % desdites plaintes.

53 % de ces plaintes se seraient faites par le biais d' Internet.

16 % de ces plaintes concernent les ventes aux enchères sur les sites dédiés, mais aussi le domaine des technologies, des services Internet et Informatiques pour 6 %, et les thèmes exploités dans les courriers indésirables.

Les éditeurs de solution de lutte contre ce genre de fraude déploient des myriades d' innovations ( anti-phishing ), hélas bien insuffisantes vu la naïveté et la crédulité des internautes qui remportent tous les suffrages.

Source : FTC

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31697
Bonjour et je viens de m'inscrire pour pouvoir réagir car ça fait longtemps que je viens tout les jours sur votre site super.
J'ai été victime de fraude sur carte bancaire en faisant des achats sur le net et usurpation d'identité et méme encore maintenant je reçois des mails qui me me demande de réactiver mon compte service paypal.Alors faite bien attention car ça va vite le debit du compte.
A bientot sur GNT.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]