Un volant Ferrari pour la Xbox 360

Le par  |  1 commentaire(s)
Ferrari 458 Italia Racing Wheel  (2)

A la Gamescom, il n'est pas question uniquement de jeu vidéo, mais d'accessoires et de périphériques. Thrustamster a fait le déplacement et présenté un nouveau volant pour la Xbox 360.

Ferrari 458 Italia Racing Wheel  (2)Les fans de Ferrari seront les premiers ciblés par ce nouveau produit Thrustmaster. Le constructeur de périphériques pour consoles et PC a effectivement réalisé un partenariat avec la société italienne pour créer ce volant hors du commun et surtout unique en son genre. Disponible uniquement sur Xbox 360 puisque dédié à Forza Motorsport 4, ce Ferrari 458 Italia Racing Wheel risque de séduire quelques amateurs.

Inspiré d'une des voitures phares de Forza 4, la F458 Italia, ce nouveau volant se veut être une réplique de celui monté sur la prestigieuse voiture. La grosse particularité de ce volant est de concentrer un maximum de commandes. Les différents boutons d’action et de commandes sont ainsi à portée des doigts que cela soit pour personnaliser les réglages en course ou pour accéder à l’interface Xbox 360.

Ferrari 458 Italia Racing Wheel Dans les détails, le volant dispose d'une roue de 28 cm de diamètre et d'un grip texture gomme. Les rapports se montent ou se descendent via les palettes de vitesse séquentielles en métal. Le réalisme et le souci du détail sont illustrés par la présence d’un Manettino, pour modifier certains paramètres en course tel que le changement de vue.

Le volant compte aussi huit boutons d'actions, d'un D'Pad "Engine Start", d'un bouton Xbox Guide et d'un prise casque. On trouvera également un système de retour au centre automatique « Bungee Cord » avec résistance progressive sur 270° pour plus d’immersion dans les courses. Le pédalier n’est pas en reste car bénéficiant d’un large repose pied, d’une pédale d’accélérateur à long débattement et d’une pédale de freinage à résistance pour plus de précision.

Le Ferrari 458 Italia Racing Wheel sera disponible en octobre pour un peu moins de 80 €.

Ferrari 458 Italia Racing Wheel  (3) Ferrari 458 Italia Racing Wheel  (4)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #822451
Et le volant, on le pose où ? Il est suffisamment lourd pour ne pas bouger ou alors il faut acheter une table en bois et un système de fixation ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]