Le volant PlayStation Move double la précision d'une DualShock

Le par  |  2 commentaire(s)
PlayStation Move Racing Wheel - 1

Le PlayStation Move Racing Wheel, le volant estampillé PS3 qui sera prochainement commercialisé, se dit deux fois plus précis qu'une manette DualShock. Anton Mikhailov, l'ingénieur en charge du projet, nous explique les subtilités en vidéo.

Initialement paru sous la forme d'un brevet plutôt étonnant, le PlayStation Move Racing Wheel est finalement une réalité qui sera prochainement commercialisé. Il s'agit d'un appareil alimenté par la manette à détection de mouvements de Sony et qui permettra une meilleure immersion dans les jeux de course.

Sony Computer Entertainment America vient de procéder à quelques explication sur le matériel, par le biais de l'ingénieur de son développement, Anton Mikhailov. Ce dernier spécifique que l'engin permet de « doubler la précision d'une DualShock ».

Chaque poignée du PlayStation Move Racing Wheel dispose d'un dispositif de vibrations, d'une série de boutons et de deux gâchettes. Ces poignées peuvent être pivotées de manière à se comporter comme un guidon, avec la possibilité d'effectuer des accélération en les tournant, comme sur une moto.

Reste à voir si l'ensemble se voudra ergonomique une fois l'objet en main. Plusieurs jeux compatibles sont d'ores et déjà annoncés : LittleBigPlanet Karting, Gran Turismo 5, Need for Speed : Hot Pursuit, Burnout Paradise et MotorStorm Apocalypse.

Pour l'heure, le PlayStation Move Racing Wheel est annoncé uniquement aux USA pour une sortie au cours de l'automne 2012 au prix de 39,99 dollars.

PlayStation Move Racing Wheel - 1 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #981921
elle est très laide cette manette volant guidon et je rajouterai manche a balai pour piloter les avions.et en plus très encombrant.
Le #982041
Perso je ne la trouve pas si grande, ça se rapproche d'un vrai volant de voiture, alors que les autres constructeurs nous donnent des volants de taille Fisher Price...
En réfléchissant, un volant qui n'est pas fixé à un axe ne doit pas spécialement être rond car on ne peut pas le lâcher pour le tourner plusieurs fois comme un vrai.
Faut voir à l'usage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]