Initialement paru sous la forme d'un brevet plutôt étonnant, le PlayStation Move Racing Wheel est finalement une réalité qui sera prochainement commercialisé. Il s'agit d'un appareil alimenté par la manette à détection de mouvements de Sony et qui permettra une meilleure immersion dans les jeux de course.

Sony Computer Entertainment America vient de procéder à quelques explication sur le matériel, par le biais de l'ingénieur de son développement, Anton Mikhailov. Ce dernier spécifique que l'engin permet de « doubler la précision d'une DualShock ».

Chaque poignée du PlayStation Move Racing Wheel dispose d'un dispositif de vibrations, d'une série de boutons et de deux gâchettes. Ces poignées peuvent être pivotées de manière à se comporter comme un guidon, avec la possibilité d'effectuer des accélération en les tournant, comme sur une moto.

Reste à voir si l'ensemble se voudra ergonomique une fois l'objet en main. Plusieurs jeux compatibles sont d'ores et déjà annoncés : LittleBigPlanet Karting, Gran Turismo 5, Need for Speed : Hot Pursuit, Burnout Paradise et MotorStorm Apocalypse.

Pour l'heure, le PlayStation Move Racing Wheel est annoncé uniquement aux USA pour une sortie au cours de l'automne 2012 au prix de 39,99 dollars.

PlayStation Move Racing Wheel - 1