CES 2016 : Volkswagen Budd.E, le concept tout électrique revisité du Combi VW

Le par  |  4 commentaire(s)
Volkswagen electrique CES

La constructeur Volkswagen a dévoilé au salon CES 2016 Budd.E, son concept de véhicule électrique voulant renouveler le design du fameux Combi VW.

Le groupe Volkswagen compte accélérer ses projets en matière de véhicules électriques et a dévoilé sur le salon CES 2016 de Las Vegas un concept tout électrique baptisé Budd.E qui renouvelle le genre du célèbre Combi VW.

Elle n'en reprend pas complètement les formes et se présente plutôt comme un grand monospace qui n'en reprendrait que certains traits plus ou moins caractéristiques, comme le format rectangulaire et une nez relativement court.

Volkswagen Budde

Censé pouvoir atteindre une autonomie de 600 kilomètres grâce un ensemble de batteries de 101 KWh, soit l'autonomie d'un véhicule essence, le concept explore de nouveaux concepts ergonomiques avec l'absence de poignées aux portières, remplacées par des mouvements et une activation vocale, les rétroviseurs améliorés par des caméras, ou l'habitacle bardé d'éléments virtuels et d'écrans.

Volkswagen Budde avant

Les batteries sont logées dans le plancher et peuvent profiter d'un système de recharge rapide qui regonfle les batteries à 80% en l'espace de 30 minutes. Le véhicule Budd.E est aussi une machine connectée qui pourra réagir avec d'autres équipements de la maison.

Volkswagen Budde arriere

En l'état, le Budd.E n'est qu'un concept envisageant de multiples possibilités et technologies qui trouveront peut-être place par petites touches dans des véhicules de série. Le constructeur affirme cependant que les idées du Budd.E se retrouveront dans des véhicules électriques VW d'ici 2019.

Volkswagen Budde habitacle

A noter que Volkswagen a également scellé un accord durant le salon CES avec la société MobilEye pour le développement de technologies de traitement d'image automatisé qui pourront être utilisées dans de futurs véhicules autonomes et dans des systèmes de détection des éléments de l'environnement immédiat afin d'apporter une assistance à la conduite et renforcer la sécurité des véhicules.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874212
Pffff c'était couru d'avance : ils sortent un concept réalisable rapidement, mais qui dans 99% des cas ne sera jamais produit en série, ou alors totalement différent du modèle présenté.
Le #1874240
Ils ont triché sur la conso électrique ?

(loin)
Le #1874245
Qu'est ce que c'est moche et en plus le retroviseur a été remplacé par des caméras... C'est vraiment pas pratique surtout en temps de pluie.
Le #1874287
iFlo59 a écrit :

Qu'est ce que c'est moche et en plus le retroviseur a été remplacé par des caméras... C'est vraiment pas pratique surtout en temps de pluie.


Absolument tous les concepts cars utilisent des caméras en lieux et place des rétro. Ils ne font jamais en sorte de respecter l'homologation lors de la réalisation d'un concept, étant donné que le pseudo véhicule ne sortira jamais.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]