La New Beetle en version électrique et sportive

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Autoblog
Logo Volkswagen

Il se pourrait que la New Beettle, version revisitée de la mythique Coccinelle lancée en 1938 par Volkswagen, profite bientôt d'une motorisation électrique et de lignes plus sportives.

Logo VolkswagenC’est en tout cas ce que laisse penser le prototype E-Bugster qui a été présenté ce mois-ci par la firme allemande, à l’occasion du salon de l’automobile de Detroit, aux États-Unis.

Profitant d'imposantes jantes en aluminium, de feux diurnes à l'avant, de grandes bandes noires pour ses flancs et d’un toit rabaissé, celui-ci offre en effet des lignes bien plus dynamiques que la New Beettle à moteur thermique actuellement au catalogue.

Équipé d’un moteur électrique 85 kW et d’une batterie Lithium-Ion de 315 kilogrammes installée à l'arrière qui se recharge à 80 % en 30 minutes, il annonce par ailleurs une accélération de 0 à 100 kilomètres-heure en l’espace de 11 secondes et une autonomie d'environ 160 kilomètres.

À bord enfin, on note une finition particulièrement soignée mêlant cuir et aluminium, ainsi qu'une assez imposante interface tactile qui permet notamment de connaître l'état de charge de la batterie et de contrôler le système audio.

Il reste donc à voir si ce prototype donnera ou non naissance à un modèle de série.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]