Concept Volkswagen Formula XL1 : déclinaison en modèle de série

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Autoblog

Le concept Volkswagen Formula XL1 présenté au mois de janvier dernier semble en bonne voie pour donner naissance à un modèle de série.

À l'occasion du salon Qatar Motor Show qui s’est déroulé du 26 au 29 janvier dernier, le groupe allemand Volkswagen a fait sensation en dévoilant un concept de voiture à motorisation hybride répondant au nom de Formula XL1.

Large de 1,68 mètre, long de 3,97 mètres et profitant d’une coque à base de fibre de carbone qui permet un poids de seulement 795 kilogrammes, ce véhicule biplace embarquait une motorisation avec une partie diesel 48 chevaux et une partie électrique 27 chevaux, grâce à laquelle il était possible d’atteindre les 160 kilomètres-heure - bridage constructeur - et de parcourir 550 kilomètres.

Des rumeurs l’avaient suggéré et elles semblent aujourd’hui se confirmer, le concept Formula XL1 semble en bonne voie pour donner naissance à un modèle de série. Un modèle aux lignes sportives très largement inspiré de celui-ci a en effet aperçu par les chasseurs de scoops, en pleine phase de test sur la glace.

L'arrivée sur le marché est pressentie pour 2013. Rien n'a toutefois été confirmé. Quant au prix, il reste pour le moment totalement inconnu.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #926571
c'est ridiculement moche.
encore un flop assurément.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]