Google Earth dans les voitures Volkswagen '

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Reuters UK
Google Earth Volswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et Google travaillent actuellement sur un système de navigation embarqué.

Le constructeur automobile Volkswagen et Google travaillent actuellement sur un système de navigation embarqué. Nvidia est également de la partie.

Vendredi dernier, le constructeur automobile Volkswagen a annoncé qu'il planchait actuellement sur un prototype de véhicule embarquant le logiciel d'images satellitaires de Google,  le très célèbre et controversé Google Earth.

Pour rappel, Google propose cet outil depuis le mois de juin 2005. Il est basé sur la technologie de la société Keyhole rachetée par Google en octobre 2004. Il existe trois versions de ce logiciel : Google Earth, Google Earth Plus et Google Earth Pro, les deux dernières étant payantes. Il fonctionne aussi bien sous Windows que sur Macintosh.

Google earth volswagen

Les groupes Volkswagen et Google travaillent avec le fabricant de chipsets graphiques Nvidia afin de mettre au point un système de navigation satellite et un affichage en 3D ( voir image ci-dessus ), permettant ainsi aux passagers du véhicule de savoir très exactement où ils se situent par rapport à la topographie environnante.

Les recherches sont menées au centre de recherche américain de Volkswagen basé à Palo Alto, en Californie. Les chercheurs travaillent également sur d'autres fonctionnalités, comme la mise à jour automatique des données personnelles pour le système de navigation.

Un prototype de ce projet a déjà été présenté au récent CES de Las Vegas, au mois de janvier dernier. Néanmoins, aucune commercialisation de prochains modèles embarquant ce système n'a encore été planifiée.

Par cette étroite collaboration avec le constructeur Volkswagen, Google affiche clairement son intention de poursuivre son développement hors des frontières de l'ordinateur.

Un projet ambitieux dont on attend les premiers résultats.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84475
bientot, Google Earth pour les 747...
ok je sort==>
Le #84477
jackson62>


Le #84489
bien plus rassurant et sécurisant que vindows sur fiat
Le #84514
ce ne sera pas que sur fiat, d'autres constructeurs sont de la course
Le #84535
mikerosft, tu trouves google rassurant alors qu'ils ont une stratégie de déploiement qui consiste a etre dans tous les domaines et d'etre les premiers ' ca me fait bien plus peur...

Et puis c'est VW

Et je vois pas trop ce que ca apporte par rapport à un GPS classique comme celui que j'ai (pour mikerosft : et qui fonctionne sous windows mobile )
Le #84536
tant je peux voir l'interet des gps(oui j'en ai un est il est actif que lorsque j'en ai besoin pas h24 comme certain mec qui le laisse pour montrer qu'ils en ont un)mais je vois pas l'interet d'avoir les images de la sorte
/mode_delire on
sauf si les images sont mises a jour en temps réel pour eviter les manif ou les bouchons ou bien pour voir si madame n'attends pas devant la porte avec une batte de baseball
/mode_delire off
Le #84550
Comme ça tu mates en 3D et en live le camion qui arrive en face et qui va te défoncer parce que t'as les yeux rivés sur l'écran

Remarque (sérieuse), ça peut apporter un plus réel à ceux qui sont déboussolés dans la vie et qui en plus ne savent pas se servir d'une carte (même quand elle parle), puisque ça apporte les notions de "rue qui monte" et de "rue qui descend", ainsi que de "grabd immeuble à droite", etc.
Le #84581
dimebag:
bien sûr qu'il est important d'être attentif à ce qu'il n'y ait pas de monopole. D'où qu'il vienne. Et si linux devenait une solution fermée, cela serait pareil)
actuellement , l'internet bénéficie d'une évolution grâce au non monopole.
De même les offres triple ou quadri-play.
L'intérêt de google, en plus d'être innovant ( et pas qu'un peu) est actuellement de casser tout monopole.
Le monopole est dangereux, qu'il soit du fait de google comme de microsoft ou consors.
L'intérêt de l'ipod se trouve actuellement évident et encore, pas de pub est faite sur ses capacités à être un simple DD externe permettant de sauvegarder tout prog informatique ou même de transférer un DD dessus en intégrale- ce pour quoi il est utilisé depuis le début)
Mais actuellement, google n'est pas imposé artificiellement comme peut l'être microsoft .
Et ne doit sa progression fulgurante principalement à ses qualités intrinsèques et non à ses capacités à "dépraver" ( pardon, je ne trouve pas le mot précis ).
Donc, doit-on défendre et justifier un monopole de microsoft par exemple en interdisant l'émergence d'autre sociétés ( comme FT a essayé de le faire par exemple ).
C'est à nous d'être attentifs et de permettre l'équilibre qui implique donc le choix plus ou moins entier. Donc, la concurrence.
Bien sûr, cette liberté donnée aux "entreprises" est comme celle donnée aux individus qui peuvent aussi s'associer et former des bandes organiser à nettoyer au karcher ( veuiilez suivre ce lien puticitaire pour en causer entre amis avec sarko, le nouveau coco.....( ok, je sors mais pas taper SVP )
(Sinon, HS de ma part, mes recherches de linux sur mobile n'ont pas abouties ).
Le #84593
spyhard
c'est vrai que cela peut être un peu ... cause de conduite sportive
Le #84598
mikerosft >>Je ne suis pas très bien ton raisonnement. Google ne "casse" aucun monopole, au contraire, il en crée un. Si innover est racheter des projet pour les estampiller Google et les mettre dans un pack, alors oui Google est innovant.
Je ne vois pas très bien ce que l'iPod vient faire ici...

Ce que je retiendrait de cette news, c'est que les constructeurs d'électronique ont de beaux jours devant eux..!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]