Alors que Volkswagen prépare la commercialisation de son premier véhicule conçu dès le départ pour une motorisation électrique avec la citadine VW ID.3, il lui était difficile de passer à côté de la tendance des SUV.

Le prochain véhicule de production de la marque sera donc inspiré du concept ID.Crozz dévoilé en 2017 et deviendra le SUV tout électrique Volkswagen ID.4 qui aurait dû être officialisé au salon de l'Auto de Genève, annulé à cause du coronavirus.

Volkswagen ID4 01

Utilisant toujours la plate-forme MEB commune au sein des différentes marques gérées par Volkswagen, le véhicule sera proposé avec motorisation électrique en propulsion puis transmission intégrale et offrira jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie.

Volkwagen ID4 03

En attendant le design définitif, la marque allemande ne fournit pas beaucoup de détails. La Volkswagen ID.4 devrait offrir de l'habitabilité et des rangements, ainsi que des surfaces tactiles et un contrôle vocal dans l'habitacle.

Volkswagen ID4 02

Comme toujours, la batterie se retrouvera sous le plancher, permettant d'apporter un centre de gravité bas et une bonne stabilité. Le design général reprend les codes des SUV urbains, mi-baroudeurs mi-sportifs. Le constructeur indique vouloir la commercialiser dès cette année.