Voiture électrique : Volkswagen veut aussi sa Gigafactory façon Tesla pour les batteries électriques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electrek
Volkswagen electrique vignette

Le constructeur allemand Volkswagen, qui commence sérieusement à travailler sur le sujet des voitures électriques, chercherait à créer une Gigafactory à la façon de Tesla pour ses futurs besoins en batteries électriques.

Volkswagen electrique CESAprès le scandale de la triche sur les mesures d'émissions de gaz polluants de ses véhicules, le groupe Volkswagen compte rebondir avec une stratégie mettant à l'honneur les véhicules électriques.

Comme d'autres acteurs, les choses sérieuses se préparent en coulisses, en attendant l'officialisation de gammes entières de véhicules.

Et pour se fournir en batteries électriques, le constructeur allemand pourrait s'inspirer du projet d'usine Gigafactory en cours de développement chez Tesla Motors pour répondre à l'augmentation de sa cadence de production ces prochaines années.

Tesla Gigafactory

La Gigafactory de Tesla

Selon les médias allemands, Volkswagen travaillerait ainsi sur un projet d'usine géante nécessitant un investissement de plusieurs milliards d'euros et qui pourrait être officialisé durant l'assemblée générale fin juin.

Avec l'intérêt grandissant du secteur pour les technologies de véhicules électriques, disposer de son propre site de production aura un intérêt stratégique majeur pour qui veut développer une production de véhicules à grande échelle

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]