Forcément avec un tel buzz autour de sa portable, Nintendo devait se douter qu'il ferait des envieux et pas que chez les honnêtes gens. On comprend dès lors assez mal comment 12 000 DS Lite noires ont pu être subtilisées à Hong-Kong lors de leur transfert en direction de l'Europe, sans que personne ne réagisse.

Apparemment, le marché noir de l'ancien territoire britannique regorgerait de DS Lite noires en ce moment. En tout Nintendo aurait perdu l'équivalent de 2 millions d'euros.


Grosses attentes sur le marché européen
Un sacré coup dur surtout à quelques jours seulement de la date de sortie officielle chez nous. Rappellons qu'elle est prévue pour le 23 juin. Vu les chiffres réalisés aux Etas-Unis avec plus de 130 000 exemplaires vendus lors des seuls deux premiers jours (et pour une console pas nouvelle mais simplement pourvue d'un nouveau design, il faut le souligner), on se doute que Big N a quand même prévu large. Surtout que les précommandes britanniques sont  très  nombreuses.

La police de Hong-Kong promet plus de 100 000 euros de récompense à quiconque pourra lui fournir des informations sur les voleurs.

Source : Slashdot