Vongo, nouveau service de VoD aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Vondo

Heureux sont les cinéphiles qui aux Etats Unis disposent d'une connexion haut débit.

Heureux sont les cinéphiles qui aux Etats Unis disposent d'une connexion haut débit. L'offre de films disponibles en téléchargement ou en streaming va s'étendre avec Vongo, un service de vidéo à la demande ( VoD ) mis en service depuis peu.

Logo vondoUn catalogue composé de plus de 1000 films et vidéos accessible autant de fois qu'on le désire pour une somme mensuelle par abonnement de 10 dollars. Voilà ce que propose Vongo, un nouveau prestataire qui devrait combler les amateurs du 7ème art par Internet. Mieux, il n'est même pas obligatoire d'être abonné. On peut se servir à l'unité pour un prix unique de 4 dollars par film.

Uniquement accessibles aux internautes américains, les contenus téléchargés peuvent être ensuite visionnés sur PC sous Windows, sur sa télévision et être copiés sur des supports différents comme certains périphériques multimédias portables. Starz Entertainment, la société qui chapeaute ce service assure que les droits d'auteurs sont gérés en toute conformité par Microsoft. C'est d'ailleurs le format WMV avec ses DRM qui a été retenu. Vongo sera également  intégré dans la prochaine mouture du lecteur Windows Media Player.

Ce mode de distribution de vidéos par abonnement peut en tout cas s'apparenter à ce qu'il se fait déjà avec la musique via Napster ou Yahoo!.

A noter qu'avec Connect Store, Sony lancera également son propre service de VoD cette année. La VoD, le cinéma du futur '

°°°°°°°

  • Découvrir Vongo ( vraiment partiellement, puisque le site n'est accessible que depuis le territoire américain... )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]