C'est la seconde fois que les habitants d'Issy-les-Moulineaux (92) vont pouvoir élire leurs 4 conseillers de quartier directement par Internet, ce du 5 au 12 décembre 2005.
Urne vote

Il y a trois ans, dans le cadre du projet européen " Cybervote ", la ville d'Issy-les-Moulineaux avait permis à ses citoyens de voter de façon virtuelle. Après un avis favorable de la CNIL ( Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés ), elle renouvelle l'action cette année.

Ainsi, du 5 décembre à 9h00 jusqu'au 12 décembre à 18h00, les 1440 citoyens, s'étant au préalable inscrit et ayant reçu par courrier leur mot de passe et leur identifiant, pourront voter d'où ils le désirent, à savoir leur maison, leur lieu de travail, aux bornes publiques ou aux bureaux de vote de la ville pouvu que l'endroit soit équipé d'un ordinateur connecté à Internet.

L'anonymat est garanti. Mais comment en être certain, lorsque le vote se fait au sein des foyers ou sur le lieu de travail' Voilà qui pose un problème, ce paramètre étant l'un des fondements même du vote.

Résultats des course le 12 décembre prochain à 18h30 à la salle multimédia de l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux. En espérant que tout se passe bien et que cette expérimentaion puisse se généraliser à l'échelle nationale.


Source : NetEco