Tnt A l’instar de la fracture numérique Internet, voici la naissance de la fracture numérique terrestre. En effet seulement ¼ de la population française pourrait prétendre à recevoir la TNT dans l’immédiat. Les grandes métropoles seront une nouvelle fois privilégiées comme en atteste la carte provisoire ci-dessous :

http://www.csa.fr/pdf/carte_TNT.pdf


La TNT pour 100 % des français que souhaiterait le gouvernement paraît bien illusoire, car les inégalités demeureront belles et biens (réception, qualité, obligation de refaire une installation vétuste).
Selon l’institut français de mesure d’audience Médiamétrie, seulement 27 % des français se disent prêt à s’équiper d’un récepteur additionnel pour les chaînes gratuites.
Vous pouvez en trouver un test de différents récepteurs, décodeurs, adaptateurs ici :

http://www.msncnet.fr/produits/materiels/cartes_video/guide/...

Vous trouverez ici l’appel à réception des candidatures reçues par la CSA, les probables prochaines chaînes de demain :

http://www.csa.fr/upload/communique/dos_tnt.pdf

A cela s’ajoute un choix Cornélien pour les détenteurs de décodeurs cables, Noos, Numéricable. En tout cas ils pourront avoir le choix de s’équiper de Carte TV, et reliér le tout à un téléviseur pour ainsi continuer de profiter des avantages du câble s’il ne souhaitent pas se désabonner.

Souhaitons que toute la population puisse profiter des technologies de demain et éviter le phénomène du dégroupe total, partiel, impossibilité de dégrouper  d’avoir la télé, d’avoir le téléphone.
Si on devait faire une enquête sur le pourcentage de population à avoir réellement tous les avantages de l’adsl 2 +, il y aurait des surprises. Gageons que la TNT fera mieux.