Tourisme : dépenses en ligne attendues en forte progression

Le par  |  0 commentaire(s)
avion

Selon le cabinet de recherche JupiterResearch, les revenus générés par les dépenses sur Internet dans le secteur Tourisme devraient également dépasser les 85 milliards de dollars cette année, soit 66,24 milliards d'euros, et augmenter de plus de 50 % d'ici cinq ans.

AvionSelon le cabinet de recherche JupiterResearch, les revenus générés par les dépenses sur Internet dans le secteur Tourisme devraient également dépasser les 85 milliards de dollars cette année, soit 66,24 milliards d'euros, et augmenter de plus de 50 % d'ici cinq ans. D'ici 2011, le revenu du secteur sera issu, à hauteur de 38 %, des revenus générés sur Internet.

" Les facteurs qui stimuleront les dépenses en ligne résident dans un meilleur pouvoi d'achat du consommateur, des produits de plus en plus soignés disponibles en ligne, une amélioration de la confiance des consommateurs dans l'offre touristique sur Internet " assure l'analyste Diane Clarkson de JupiterResearch dans le communiqué.

Des tarifs plus élevés et une hausse du nombre de personnes prenant l'avion devraient emmener le revenu global des voyages par avion à hauteur de 138 milliards de dollars cette année, dont 49 milliards dépensés sur le Web. En 2011, le cabinet d'études s'attend à ce que ce dernier chiffre atteigne 72 milliards de dollars, soit 56,10 milliards d'euros.

Pendant cette période, JupiterResearch s'attend également à voir une migration progressive des réservations d'hôtels classiques vers des réservations réalisées par l'intermédiaire de sites web.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]