Le site de réservation voyages-sncf.com fait désormais place à OUI.sncf. La société française a opéré ce changement afin de se montrer plus claire vis-à-vis des consommateurs et de simplifier leurs déplacements.

oui.sncf

Dans un communiqué, le groupe indique "SNCF veut donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires d'ici 2020. Pour atteindre cet objectif, la stratégie de croissance grande vitesse de SNCF donne le choix aux voyageurs entre ces deux offres bien différenciées et complémentaires".

Le portail regroupe ainsi toujours les trajets en train, mais également les vols, les navettes en bus, location de voitures, hôtels... Il se revendique "leader des sites du e-tourisme français".

On note la présence d'alertes permettant de prévenir l'utilisateur des changements de prix sur des voyages surveillés, un chatbot pour obtenir des informations complémentaires ainsi que d'une section présentant diverses animations ou lieux à visiter afin de susciter des envies de tourisme chez les visiteurs du site.