La vie du site voyages-sncf émaillée de couacs informatiques

Le par  |  15 commentaire(s)
voyages-sncf.com

Ce n'est décidément pas la semaine du site voyages-sncf.

Ce n'est décidément pas la semaine du site voyages-sncf.com qui après avoir été assigné en référé par la compagnie aérienne Air France-KLM pour son EcoComparateur, vient de faire état de plus d'un millier d'incidents de paiement pour cette année selon des propos tenus par une de ses porte-parole et rapportés par l' AFP.


Messages erronés
Ainsi, le premier site marchand français qui propose principalement de la billetterie trains et avions a connu divers soucis d'ordre informatique qui ont eu des conséquences directes sur le porte-monnaie de sa clientèle : " Depuis le mois de janvier, nous avons recensé 1 141 incidents dont 300 au mois d'octobre. Des gens avaient réservé sur le site et au moment de payer, on leur disait qu'il y avait échec de la transaction donc ils recommençaient et en fait la transaction était passée. "

Néanmoins, voyages-scnf.com a tenu à préciser que tous les clients lésés avaient été remboursés et de mentionner qu'en 2005, sur 25 millions de transactions, 932 incidents ont été relevés.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143974
franchement, vue l'ergonomie de leur site (pour ne pas dire un vrai bordel), cette news ne m'étonne pas le moins du monde...
Le #143981
et leur éco comparateur totalement à l'avantage du train est très obscure...

Tantôt ça compare par personne, tantot par voyage...
Ca ne prend en compte que l'émission de Co2 (et encore, je ne sais aps comment il font).

Rien des autres pollution (parce que l'electrique... ça vient pas de nulle part).
Le #143983
L'été dernier je voulais faire BORDEAUX/PARIS A/R. Le site m'annonçait plus de 200? par personne et le train pour environ 100?. Sur le site de AIR FRANCE j'ai eu le billet A/R à 100?. Comme je partais sur la MARTINIQUE je ne changeais pas d'aéroport alors qu'avec le train je devais prendre un autre moyen de transport. Donc pour moi VOYAGES SNCF.COM c'est de la daube. Mieux vaut aller sur chaque site et faire con comparatif soi-même. De toute façon tous les sites comparatifs sont par nature faux ils dépendent tous d'un groupe qu'ils avantagent
Le #143999
Et pourtant le privé c'est mieux que le service public !
Non je plaisante
Le #144004
La SNCF, c'est surtout un truc batard : une entreprise privée qui a un monopole !
Et en plus, contrairement à d'autres cas (suivez mon regard), ce monopole ne résulte même pas d'un état de fait, il est garanti par l'état.

Pas étonnant que le train soit hors de prix, une entreprise à but lucratif sans concurrents (si ce n'est la voiture et l'avion, heureusement), ils peuvent vendre bien au dessus de leur prix de revient !
Le #144016
La sncf, vous voulez dire, la societe qui envoient des spams d'ou on ne peut pas se desinscrire'
Le #144025
nico >la sncf n'est pas encore privatisée à ce que je sache ... de plus le train n'est pas forcément hors de prix, tout dépend du nombre de voyageurs à transporter, de la distance, de la souscription ou non à un abonnement ...

edzilla >euh, ouvre un peu les yeux, en bas des messages, y'a un lien pour se désinscrire.

enfin, bref, pour ce qui est du problème soulevé, je dois dire que ça m'est arrivé, et je n'ai pas eu à me plaindre, remboursé directement au guichet, sans le moindre souci.
Le #144026
nico >la sncf n'est pas encore privatisée à ce que je sache ... de plus le train n'est pas forcément hors de prix, tout dépend du nombre de voyageurs à transporter, de la distance, de la souscription ou non à un abonnement ...

edzilla >euh, ouvre un peu les yeux, en bas des messages, y'a un lien pour se désinscrire.

enfin, bref, pour ce qui est du problème soulevé, je dois dire que ça m'est arrivé, et je n'ai pas eu à me plaindre, remboursé directement au guichet, sans le moindre souci.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #144029
Lisez-ceci, et vous comprendrez d'où vient le problème:

https://www.microsoft.com/france/temoignages/2006/info.asp'mar=/france/temoignages/2005/p_SNCF_1105.html

Extrait:
Dans le cadre d'un vaste projet de refonte du système de back-office des recettes "voyageurs" de sa direction des Opérations Financières, la SNCF a décidé de réécrire une de ses applications financières critiques. Elle a retenu SQL Server 2005 pour disposer de la fiabilité, de la haute disponibilité et des performances nécessaires.


Le #144034
Bah, perso, j'trouve que 0.005% d'erreurs , c'est franchement honorable pour un système qui sert autant !!!!

D'autant qu'à priori beaucoup d'entre elles proviennent de l'utilisateur...

Bon, par contre, c'est notoire que leur site est à ch... contre les murs... tant au niveau design qu'au niveau ergonomie.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]