MonVPN : un service VPN pour surfer anonyme et sécuriser ses usages

Le par  |  12 commentaire(s)
monVPN.GNT

MonVPN propose, comme son nom l'indique, un service VPN à destination des particuliers et des entreprises. Il est compatible avec un large éventail de protocoles de "tunnelisation" et fonctionne sur de nombreuses plates-formes. Le service permet d'accéder à des serveurs localisés en France, au Luxembourg et en Russie.

Introduction

Le service de VPN proposé par le site internet MonVPN vous garantit de surfer sur internet en tout anonymat, de ne laisser aucune trace et vous permet de vous connecter indirectement à des services pour lesquels des restrictions sont imposées. Les pirates en herbe y verront également un moyen extrêmement simple de passer inaperçu aux yeux de l'HADOPI, même si monVPN ne prône en aucun cas l'utilisation de son service à de telles fins. Enfin, depuis l'étranger, monVPN permet d'obtenir une adresse IP localisée en France et donc d'accéder à des services comme regarder les chaînes de télévisions françaises à l'étranger par exemple, qui sont normalement uniquement accessibles depuis la France, ou pour contourner la censure dans des pays comme la Chine par exemple ou vous ne pouvez pas utiliser normalement Facebook, Skype ou Google derrière la Great FireWall.

Le début du tunnel
A ne pas confondre avec le proxy, VPN signifie "réseau privé virtuel" ("Virtual Private Network" en français). Il assure une connexion sécurisée et anonyme entre deux entités distantes. C'est un "tunnel" qui tisse le lien entre les serveurs VPN et votre ordinateur ou votre réseau local.

La "tunnelisation" consiste à chiffrer les données dès qu'elles sortent de votre PC ou de votre réseau local et à les déchiffrer à leur arrivée sur les serveurs distants (ici ceux de monVPN).

L'intérêt est multiple pour celui qui utilise ce service. En premier lieu, dans la mesure où les données sont chiffrées, il devient difficile, voire impossible, de les déchiffrer lorsqu'elles sont interceptées en transit dans le "tunnel" par des pirates par exemple. On voit tout de suite l'intérêt pour des transactions bancaires ou même pour de simples échanges à caractère privé. Le cryptage se fait sur votre PC ou terminal mobile à l'aide d'un client VPN dédié. La tunnelisation est indépendante du type de connexion que vous utilisez pour vous connecter à internet (filaire ou WiFi).

monVPN.GNT (1) 

Les serveurs agissent ainsi comme le "prolongement" de votre machine. L'extérieur ne perçoit donc plus votre PC puisqu'il accède via internet aux serveurs de monVPN, celui-ci jouant le rôle de "bouclier" ou bien de "couverture". L'anonymat est donc garanti par cette méthode. Exit l'adresse IP fournie par votre FAI, c'est désormais avec une adresse IP attribuée par monVPN que vous serez identifié sur la toile.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1122202
"Peu d'informations sur la société, Très peu d'informations techniques"
=>Concernant un service VPN, c'est tout de même assez dommage... Quid de la politique de log, en particulier? (étant donné qu'en France il me semble que la loi impose une conservation orwellienne d'une année) Et qu'est-ce qui vaut un dossier entier à ce service inconnu alors qu'il existe des dizaines de fournisseurs de ce genre de service?
Le #1122602
"Peu d'informations sur la société..." je dirais que c'est plutôt un point fort dans ce business sinon il y a tout l'info dans l'avertissement en bas de la page, pas de logs, société offshore aux Seychelles qui s'en fiche du Big brother français apparemment, etc.
Le #1150322
C'est sur que ca c'est du bon article sponso ! Quand on voit le nombre d'offres pertinentes avec plus d'infos sur des comparateurs comme http://www.vpngratuit.net on se dit que cet article n'est pas sans intérêt...
Le #1176592
haha, il y a rien de gratuit chez vpngratuit.net et les autres soit-disant "comparateurs vpn". Ils sont tous affiliés et sponsorisés par hidemyass, vpntunnel ou ipvanish etc... Tous les revues/avis/tests sur les blogs/comparateurs que vous allez trouver sur la première page de Google sont truqués

Le #1244702
t'as quel vpn toi hadopivpn ? je demande ca meme si ton pseudo est suspect ;-)
Le #1288562
vpnfacile a accès à 10 serveurs pour un coût de 5€, avec anonymisation de connexion et 8 ports dédiés
Le #1312442
Pour le commun des mortels, utilisez donc ULTRA SURF 10.17.
GRATUIT et tout à fait suffisant.
Le #1312452
hadopivpn a écrit :

haha, il y a rien de gratuit chez vpngratuit.net et les autres soit-disant "comparateurs vpn". Ils sont tous affiliés et sponsorisés par hidemyass, vpntunnel ou ipvanish etc... Tous les revues/avis/tests sur les blogs/comparateurs que vous allez trouver sur la première page de Google sont truqués


Tout à fait d'(accord! Restons vigilants sur la "gratuité" annoncée.
Je recommande UIltrasurf
Le #1463902
La navigation sécurisée via VPN est l'avenir certes, mais encore faut-il bien choisir son fournisseur d'anonymisation en ligne car certains ne sont pas très utiles... et coopèrent sur simple demande !

Souvenez-vous de l'exemple HideMyAss qui avait balancé des pirates l'année dernière ! Il faut s'assurer que le VPN choisi soit no-logs et prendre un serveur géolocalisé au bon endroit selon l'usage que l'on souhaite en faire, c'est primordial.

Passez par un comparatif VPN afin de peser le pour et le contre de chaque service en ayant devant les yeux les données clés... (ex sur UnderNews : http://www.undernews.fr/comparatifs-vpn ou sur l'un des nombreux sites spécialisés dans l'actualité des VPN).

Bon surf anonyme !
Le #1602722
En ce moment c’est de pire en pire ! Entre les filtrages touchant les sites de streaming et de téléchargement, l’espionnage massif de la NSA et le vote sauvage de la loi de programmation militaire en France, ça devient invivable sur le Net !

Autant dire qu’actuellement, un VPN est le strict minimum pour protéger sa vie en ligne, sa liberté de naviguer et ses données personnelles… Perso j’ai passé du temps à comparer les multiples offres via des sites comparateurs et autres du genre http://www.meilleurs-vpn.fr/ et j’en suis arrivé à en choisir 1 ou 2 que j’utilise par intermittence selon l’utilisation.

Un conseil, faites de même avant d’avoir des mauvaises surprises…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]