L'univers du jeu vidéo n'avait pas connu un tel succès depuis des titres comme Half Life ou encore Tetris. La différence avec un titre classique est que World of Warcraft est un MMORPG et engrange ainsi des revenus chaque mois (et pas des moindres).

World of warcraft wowVivendi Universal Games encore en galère il y a quelques années avec la fermeture de Sierra et l'arrêt de maintenance de jeux comme la série des Tribes, voit aujourd'hui ses bénéfices croître de manière exponentielle (toute mesure gardée), le CA de l'entreprise ayant augmenté de 76% pour le second semestre 2005.

Ainsi, le succès exceptionnel du jeu de Blizzard, cimenté par sa sortie spectaculaire en Asie en ce moment même fait des étincelles et pourrait permettre à son développeur d'envisager de nouveaux projets ou pourquoi pas un add-on bien complet, en comptant sur ses 3,5 millions d'abonnés au monde.

Un petit calcul pour finir : Le chiffre d'affaire du groupe Vivendi Universal tout entier aurait augmenté de 4,62 milliards d'euros grâce aux succès combinés de World of Warcraft, d'Half Life 2 et autres Empire Earth II. Un chiffre incontestablement colossal...

Source : Tom's Hardware