L’histoire est peu banale. Alors qu’un éditeur de solutions de sécurité tente de démontrer en public les capacités étonnantes de son produit HIPS baptisé « Vulnerability Protection Suite », celui-ci subit les foudres d’une attaque par déni de service qui laisse le parc de machines K.O. Pour peu dire, c’est un sacré « coût » Marketing !


Pdg vulnerability protection suite Determina, une start-up de la Valley qui édite une solution de prévention d’intrusion Host-based (ou Host IPS) présentait ce mardi 20 Septembre les capacités étonnantes de son produit baptisé « Vulnerability Protection Suite » lors de la conférence Demofall 2005.

La présentation était orchestrée par Nand Mulchandani, le Vice-président Marketing de l’entreprise, et visait à démontrer les capacités de la solution quant à stopper des attaques en temps réel.

Alors que le patron du Marketing faisait son « show » sur scène au travers d’un réseau connecté directement à Internet, une attaque bien réelle de type « déni de service » initiée depuis l’extérieur a littéralement plombé l’ensemble des postes laissant la « Vulnerability Protection Suite » totalement inefficace.

Voilà donc une opération marketing qui risque de laisser des traces… Determina va vraisemblablement avoir beaucoup de mal à regagner la confiance de ses clients après une telle mésaventure.

L’erreur est humaine, il paraît !