Wacky Races Crash & Dash : un énieme clone ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Wacky Races Crash & Dash - Image 2

Inspirée du dessin-animé éponyme, la nouvelle production automobile d’Eidos Interactive suit visiblement les traces d’un certain Micro Machines.

Wacky Races : Crash & Dash regroupe logiquement les héros du dessin animé Les Fous du Volant ainsi que leurs bolides associés plus originaux les uns que les autres. Tentant tant bien que mal d’innover dans un secteur déjà bien fourni, le jeu reprend les rouages d’un traditionnel jeu de course tirant partie de circuits accidentés et de bonus sportifs.

Que ce soit sur DS ou sur Wii, l’ensemble parait bien rudimentaire d’un point de vue technologique. On ressent effectivement cette volonté de rester fidèle au dessin animé par le biais d’une mise en scène invasive à souhait. Mais le mauvais emploi de la 3D fait perdre au titre son charme et le rend quelque peu désuet.

Wacky Races Crash & Dash - Image 2 Wacky Races Crash & Dash - Image 4 Wacky Races Crash & Dash - Image 3

Le danger des adaptations
Le gameplay pourra peut-être sauver un ensemble trop juste et trop brouillon en veillant à mettre à contribution les Wiimotes et autres stylets. Reposant sur des bases bien conventionnelles, le jeu compte avant tout sur son affiliation culturelle pour séduire les joueurs.

Cette prise de risque saura-t-elle porter ses fruits et pousser les fans du dessin animé à se procurer le titre d’Eidos ? Rien n’est moins sûr car la concurrence sait aussi se montrer convaincante et possède de réelles qualités logistiques.

Date de sortie prévue pour le 27 Juin 2008 sur Wii et DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]