Wal-Mart mise sur les énergies renouvelables

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Wal-Mart

Le géant de la distribution avait en effet demandé à la fin de l'année dernière à ce que d'éventuels fournisseurs d'énergie solaire fassent leurs propositions pour équiper les magasins de tels systèmes.

Logo wal martLe géant de la distribution avait en effet demandé à la fin de l'année dernière à ce que d'éventuels fournisseurs d'énergie solaire fassent leurs propositions pour équiper les magasins de tels systèmes.

Initialement, Wal-Mart devait répondre à la fin février aux entreprises candidates mais, selon deux personnes proches de cette affaire relatée par CNET, le groupe a décidé de reporter son choix. D'après une des entreprises s'étant montré intéressée pour ce contrat, la décision de Wal-Mart aurait été repoussée de quatre à six semaines, soit jusqu'en avril prochain.


Vers une utilisation à 100 % des énergies renouvelables
" Je ne suis finalement pas très surpris. Ils se sont donnés seulement six à sept semaines pour évaluer des propositions très complexes qui recouvrent plusieurs magasins dans plusieurs Etats. (...) C'est une décision intelligente de prendre son temps. ", a déclaré un responsable exécutif d'une entreprise fournissant de l'énergie solaire. Du côté de Wal-Mart, personne n'a souhaité commenter cette information ni fournir plus de détails sur le sujet.

Si la migration de Wal-Mart vers des énergies renouvelables est autant regardée, c'est notamment à cause de la taille de la firme et de ses engagements précédents sur la mise en place de pratiques respectueuses de l'environnement.

La chaîne de magasins mise sur du long-terme, le vice-président de la stratégie de l'entreprise, Andy Ruben, ayant fixé pour objetif d'utiliser 100 % d'énergies renouvelables dans le futur. De même, le directeur exécutif, Lee Scott, espère que ses magasins soient de 20 à 30 % plus efficaces en termes d'énergie consommée.

Pour l'heure, deux enseignes Wal-Mart - à McKinney dans le Texas, et à Aurora, dans le Colorado - utilisent effectivement des énergies renouvelables, principalement le vent et l'énergie solaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159184
Très bonne idée d'alimenter un WALMart avec un panneau solaire sur le toit.
Le #159197
Vous avez des actions chez Wal-Mart '

Nan mais parce que faudrait pas faire croire aux gens que ces sont des saints ! Ce sont les pires rapaces que l'Histoire ait rencontrée...

Première cause de chômage aux USA, les "poor workers" (travailleurs sans abris, si si, aux states ça éxiste, merci qui ' Merci Wal-Mart) vous connaissez '

A bon entendeur ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]