Wanadoo : bénéfices en 2002

Le par  |  0 commentaire(s)

Wanadoo vient d'annoncer qu'il venait, pour la première fois, de réaliser des bénéfices.

Wanadoo vient d'annoncer qu'il venait, pour la première fois, de réaliser des bénéfices.

L'année 2002 s'est terminée avec un bénéfice net de près de 30 millions d'euros, alors que l'année 2001 s'était cloturée par une perte de 193 millions d'euros !

Le chiffre d'affaire a progressé de près d'un tier dans la même période, pour atteindre près de 2 milliards d'euros en 2002 !


Olivier Sichel, Président-Directeur-Général de Wanadoo, déclare :


"Cette amélioration significative du résultat net de Wanadoo provient essentiellement de la progression de la performance opérationnelle du groupe, déjà perceptible au premier semestre de l'exercice. Sur l'ensemble de l'année, l'EBITDA consolidé de Wanadoo passe d'une perte de 64 millions d'euros en 2001 à un excédent de 90 millions d'euros en 2002. Le résultat opérationnel approche l'équilibre avec une perte de 6 millions d'euros en 2002 contre une perte de 153 millions d'euros en 2001."

"Pour 2003, Wanadoo confirme qu'il s'est fixé pour objectifs de faire croître son chiffre d'affaires de 25 à 30%, de tripler son EBITDA et de réaliser un bénéfice net en forte augmentation. Avec 1,6 milliard d'euros de trésorerie nette et un free cash flow opérationnel positif en 2003."


C'est certain qu'avec un abonnement ADSL à 45€/mois, alors que Free propose le même service à 30€, on ne peut que réaliser des bénéfices ;-)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]