Wanadoo en perte de vitesse '

Le par  |  20 commentaire(s)

Alors que Free, AOL, Cegetel & Co.

Alors que Free, AOL, Cegetel & Co. jouent à celui qui sortira le meilleur forfait pour gagner encore plus de clients, Wanadoo (qui a dit mamadoo ;-) ') perd chaque jours quelques abonnés.

Ainsi, le fournisseur d'accès, qui maintient encore sa place de leader avec tout de même 45% de part de marché, perd plusieurs milliers de clients par mois.

Les causes de cette perte de vitesse sont multiples, mais la plus importante reste liée aux tarifs pratiqués par le FAI. En effet, même si celui-ci fait des efforts, ses services restent toujours plus chers que la concurrence.

D'après "Le Figaro", Wanadoo n'hésite pas à envoyer nombres de courriers et/ou courriels pour essayer de garder ses abonnés, en ennonçant des baisses de tarifs et des nouveaux forfaits qui, au final, n'ont rien de révolutionnaire (exception faite de l'IP ADSL Max). Ce célèbre quotidient dénonce aussi les courriers de clients mécontents restés sans réponse et les prélèvements bancaires effectués après la date de résiliation.

Ces méthodes, que tout FAI a un jour employé pour conserver ses abonnés dans les périodes "difficiles", risquent de nuire à la réputation de Wanadoo, LE fournisseur d'accès à Internet de France Telecom.

 

Source : ZoneHD.net

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24196
A propos de l'IP MAX, ca restera une exclu Wanadoo ou s'étendera a Free et autres '
Le #24200
euh ... IP aDSL max, c'est le forfait de dégroupage débridé ... a pas confondre avec l'aDSL max pas ecnore sorti ... nan '
Le #24203
Je suis chez wanadoo depuis près de 5ans du bon vieux RTC à notre ADSL actuel, c'est vrai que le service a énormément changé depuis quelques temps (3 à 4 mois) et pas dans le bon sens, malheureusement! Par contre, niveau qualité, je ne peux juger, je ne suis pas dégroupé !
amicalement
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #24205
Dit comme ça, ça va vous paraitre bête, mais le dégroupage chez wanadoo ... ça me parait être un non-sens de vocabulaire

Dégrouper un FAI, c'est pour lui avoir et maintenir ses propres équipements en boucle locale, plutôt que de louer le tout à Wanadoo / France Télécom. Du coup, il me semble plutôt impossible que Wanadoo se dégroupe

Ceci dit, la news ne nous apprend que l'état d'avancement de l'opération de perte de monopole de Wanadoo. Pkoi tout le monde est-il à s'étonner de la perte de clients chez Wanadoo ' C'est le but même du verrouillage de leurs offres par l'ART ! But qui sera je l'espère bientôt atteint
Le #24220
il y a un justice, c'est maintenant la revanche '
Le #24221
ART c'est quoi ' et en plus pourquoi briderai t'il les offres Wanadoo '
Sa signifie que je paie Ip ADSL Max de Wanadoo plus cher que se que je devrais le payer '''
Sniff sniff
Le #24227
C'est pas tres sympas de toujour cassé du sucre sur le dos de wanadoo, etant chez free je peu vous confirmer que mis à part les prix, ils sont tres loin d'avoir un service aussi performant que celui de wanadoo. Au niveau de la facturation abusive ils ont la palme d'or le service technique est inexistant et surtaxé par un numéro qui aboutit rarement à un entretien avec un technicien qui est capable de résoudre votre probleme. Il est clair que si wanadoo fait encore des efforts sur ces tarifs, pour une petite difference de prix j'opterait pour wanadoo et son service clientele. (Petite info ma freebox est arrivée en panne j'ai attendu pres de 2 mois pour qu'on me la remplace et je vous racconte pas le parcours du combantant que ça a été). A part ça votre site est tres sympa, longue vie a GNT
Le #24229
L'ART c'est l'Autorité de Régulation des Télécommunications.

Pourquoi briderai t'il les
offres Wanadoo '
Tout simplement parce que France-Télécom (assimilé à Wanadoo) est l'ancien opérateur de l'Etat qui se trouve être en position de monopole.
Pour cette raison, l'ART lui impose un tarif minimum pour laisser une chance à ses concurrents de se faire une place sur le marché.

Et oui, tu paies Ip ADSL Max de Wanadoo plus cher que se qu'ils pourraient te proposer.
Le #24230
... Il est donc ridicule de critiquer Wanadoo qui exerce des tarifs trop élevés... Il n'y peut rien changer car ils lui sont imposés.
Le #24233
si vous relisez ma news, vous vous rendrez compte qu je ne fait pas de critiqsue de wanadoo. je dit simplement que cette perte d'abonnées et due à ses tarifs, qu'il en soit responsable ou non.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]