Wanadoo fait des bénéfices

Le par  |  0 commentaire(s)

La saga Wanadoo continue avec la parution d'un communiqué de presse concernant leurs résultats financier.

La saga Wanadoo continue avec la parution d'un communiqué de presse concernant leurs résultats financier.

La croissance est au rendez-vous puisque leur chiffre d'affaires est en augmentation de plus de 38% pour le premier trimestre 2003 comparé au premier trimestre 2002, rien que ça !

Avec près de 570 millions d'euros de chiffre d'affaires et près de 9 millions de clients en Europe, Wanadoo se porte assez bien ;)
On peut noter que la part des abonnés au haut débit est assez importante avec près de 1,6 millions d'utilisateurs, ce qui repréente tout de même près de 18% des clients de Wanadoo alors qu'ils ne représentaient que 10% l'année dernière, preuve que le haut débit progresse en France.

Le nombre de nouveaux abonnés croît lui aussi avec 251 000 nouveaux abonnés au bas débit contre 239 000 nouveaux abonnés au haut débit.

Wanadoo est donc une société rentable et qui continue de progresser de façon spectaculaire.

Attention, il faut nuancer ceci, car en effet Wanadoo ne tire pas ses revenus que des offres de connexion internet mais également des revenus issus des annuaires internet (+37% de progression cette année).


Remarque : Vu ces résultats, et la forte croissance du nombre des abonnés, je ne peut imaginer les dirigeants de Wanadoo baisser le prix de leurs abonnements ADLS de 45€ actuellement (pour 512 kbps) à seulement 30€ comme annoncé par de nombreuses rumeurs non fondées jusqu'à présent. Mais bon, pour une fois, j'espère me tromper !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]