Wanadoo : retour en force (exclusivité GNT)

Le par  |  62 commentaire(s)

Wanadoo semble, enfin, se décider à participer à la guerre des tarifs et des services que se livrent actuellement l'ensemble des Fournisseurs d'Accès à Internet en France.

Wanadoo semble, enfin, se décider à participer à la guerre des tarifs et des services que se livrent actuellement l'ensemble des Fournisseurs d'Accès à Internet en France.

Depuis de nombreux mois, alors qu'il ne cesse de perdre des parts de marché, chacun attendait une réaction de la part du numéro un français, réaction qui n'est jamais arrivée alors que dans le même temps Free devenait le 2ème FAI français, et que les autres concurrents comme 9 Online grapillaient de plus en plus de part de marché.

Aujourd'hui, cette situation est en train de changer avec l'apparition de très nombreuses nouvelles offres qui semblent, pour une fois (!) compétitives.

En exclusivité (source France Télécom), je vais vous les présenter en détail :

 

Les « illimités » sur la ligne téléphonique :

Dès le 15 juin, France Télécom lance une gamme de forfaits de communication « voix » accessible depuis le téléphone fixe (RTC) présent chez la très large majorité des Français, et qui permet de téléphoner autant que l'on souhaite vers les numéros fixes en local et en national sans se soucier du prix.
  
                                           

  En soir et week-end dès18h 24 heures/24 et 7 jours/7
3 numéros
9 euros
12 euros
5 numéros
14 euros 
17 euros
10 numéros
17 euros
20 euros
20 numéros
18 euros
30 euros
Tous numéros
20 euros   
33 euros

 



Une offre de voix sur IP illimitée :

A partir du 20 août 2004, pour les clients Haut Débit de Wanadoo à 512 Kbit /s illimité et plus, France Télécom lance un service de Voix sur IP (VoIP) illimité proposé à 20 euros par mois avec une promotion à 10 euros/mois pendant la première année, pour tous les appels locaux et nationaux vers le téléphone fixe.
Accessible depuis un simple téléphone relié à la passerelle domestique, ce service attribue au client un numéro de téléphone en 087x et lui permet d'appeler comme d'être appelé. Les appels entre Wanadiens ne sont pas facturés.

Remarque : il s'agit d'une offre similaire à celle déjà proposée par Free dans son forfait à 29.90 € mais qui, grande différence, sera proposée à toutes personnes disposant de l'ADSL, c'est à dire y compris les personnes n'habitant pas en zone dégroupée !





Extension de « L'Appel à Prix Unique » à la voix sur IP :


Pour 5 euros par mois, « L'Appel à Prix Unique » permet d'ores et déjà aux clients du fixe (RTC) de France Télécom de téléphoner aussi bien en local qu'en national tous les soirs ainsi que le week-end et les jours fériés. Les communications, qu'elles durent trois minutes ou deux heures, sont facturées 13 centimes.
Désormais « L'Appel à Prix Unique » est aussi accessible aux internautes, en voix sur IP, au même prix, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, les appels entre clients Wanadoo sont offerts.

 

Le 2 Mbit/s disponible pour près de 80% de la population :


France Télécom propose désormais une offre très Haut Débit grand public à 2Mbit/s sur toutes les zones ouvertes au Haut Débit, soit 86% des lignes éligibles à l'ADSL. La couverture ADSL sera de 90% de la population à la fin 2004.
Dès le 21 juin, Wanadoo lance l'accès 2 Mbit/s à 39,90 euros et l'accès à 1024 Kbit/s à partir de 29,90 euros.

A partir du 20 août, Wanadoo proposera aux internautes un choix renouvelé d'accès illimités Haut Débit en fonction de leurs usages :
2048 Kbit/s proposé à 34,90 euros/mois
1024 Kbit/s proposé à 29,90 euros/mois
512 Kbit/s proposé à 24,90 euros/mois
128 Kbit/s proposé à 14,90 euros/mois 


La passerelle domestique : piloter tous les usages de communication de la maison


La passerelle domestique est un boîtier universel, relié à la prise de téléphone fixe présente dans tous les foyers, qui permet l'accès Haut Débit pour l'ensemble des services de communication de la maison : Internet, TV sur ADSL, Visio, plusieurs lignes téléphoniques en voix sur IP, etc? . Équipée d'un modem ADSL et des normes de communication Ethernet, WiFi et Bluetooth en standard, elle permet d'interconnecter tous les équipements multimédias très simplement et en toute sécurité : téléphones, PC, téléviseur, caméra, console de jeux vidéo, téléalarme, etc.

 

L'espace client France Télécom : pour gérer sa ligne téléphonique, son Internet et son mobile simplement et rapidement au sein d'une interface unique


Déjà plus de 2 millions de clients Wanadoo gèrent leurs services sur le portail Wanadoo.fr et près de 600 000 clients gèrent leurs services fixes France Télécom via l'espace client du portail www.francetelecom.com .

A partir de juillet 2004, l'espace client s'enrichit pour permettre de gérer au sein d'une seule et même interface ses trois univers de communication : France Télécom pour le fixe, Orange pour le mobile et Wanadoo pour l'internet.

 

 

Bref, je pense que vous aurez compris que Wanadoo revient par la grande porte, et on pourrai dire, ENFIN !

L'ensemble de ces nouvelles offres sont très intéressantes, et notamment la voix sur IP qui marque un changement radical de la politique de cette entreprise...cela semble peu, mais cette nouveauté marque une révolution avec la disparition programmée de l'activité téléphonie classique telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Enfin, pour moins de 35 €/mois, un accès à 2 Mb/s sur l'ensemble du territoire devrait assurer à Wanadoo le retour de nombreux abonnés qui pourraient avoir été décus par les offres alléchantes de certains FAI (comme Free) mais qui n'ont pas été concluantes....Il est en effet clair que Wanadoo, même s'il reste encore plus cher que certains, propose une qualité de service exemplaire ainsi qu'une hotline digne de ce nom, ce qui n'est pas à négliger dans le choix de votre futur FAI.

Bonne méditation ;-)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 7

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #9473
Pour ma part ça ne changeras rien, je suis pas près d'être un Wanadien.... Les nouveaux tarifs ne m'apportent rien sauf d'être chez Wanadoo... chose que certaines personnes sont fier d'exiber (soupir)
Le #9474
La téléphonie gratuite et illimitée est proposé à TOUS les nouveaux abonnés MÊME en non dégroupé (petie erreur de l'article).

Une migration des anciens abonnés vers freebox est prévue. (De plus, les tarifs bien plus interessants sur les portables et à l'international).

note : ça m'étonne qu'à moitié qu'un site (de grande qualité) spécialisé microsoft soit le porte parole exclusif de wanadoo... ;-p
Anonyme
Le #9475
Tres bon article.... mais (ben oui quand meme!) je regrette la prise de position et la critique de Free en fin de paragraphe.

Tout les FAI ont leurs problemes... dommage que la news se transforme en jugement. De plsu il aurait été utile de rappeler que les "services exemplaires" de FT ont un prix et que tout est en option.
Le #9476
Je vais aller voir sur le site, car si en plus des 2Mbits, on peut avoir plus que 128Kbits/sec. en upload ce sera parfait.
Anonyme
Le #9477
3 reactions dans la meme minutes pour dire la meme chose !!

DOit certainement y avoir du vrai dans nos propos....

A méditer !
Le #9478
Juste pour info, je suis chez Free et très content de l'etre (et accessoirement ancien de chez Wanadoo). Je ne suis pas le porte parole de Wanadoo, relisez mes anciennes news et vous verrez que je fais plus de "publicité" pour Free que pour Wanadoo Enfin, même si Free a une offre alléchante, il est vrai que de nombreux internautes rencontrent des problèmes avec ce FAI...ce qui n'arrive quasi jamais chez wanadoo...même s'il est vrai cette qualité de service se paye...
Le #9479
je ne suis plus chez wanadoo et et ne suis pas chez free
chacun est libre de ses choix
libre a soi de se faire une opinion
ne serait-ce pas de la pub '''
wanadoo est plus cher ok tout le monde le sait. Free coute cher en téléphone avec la hot line s'est connu MAIS CHACUN FAIT COMME BON LUI SEMBLE
GNT ne devrait il pas rester neutre '''
Le #9480
es-tu sur que la téléphonie gratuite chez Free est accessible à tout le monde
Il me semblait qu'il fallait la freebox pour ça et ils ne la proposent plus systématiquement maintenant
moi par exemple, je n'y ai pas droit, ils me proposent un sagem (à moins qu'on puisse téléphoner avec le sagem '!')

pour les offres Wanadoo cela peut être intéressant pour certains
c'est sur que si l'upload était supérieur à 128 ce serait bien et pas de limite de données bien sur!
Le #9481
Enfin ils font des efforts! c'est bien pour les gens qui ne sont pas en zone dégroupée. Mais pour les autres comme moi c'est encore tres insuffisant. la freeobox reste toujours la meilleure offre autant en qualité qu'en prix. Wanadoo se bat pour la globalité de la France ce qui est tres bien alors que Free s'axe sur des privilégiés! ce qui est pas mal non plus quand on en fait parti! hihihi! C'est bien wanadoo continuez a aider ceux qui peuvent pas etre dégroupés
Le #9482
moi je suis wanadien et depuis le debut je ne cesse d'"upgrader" mon acces et accumuler les offre tout en payant moins... mois je dis j'adore la concurrence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]