Reconnue comme produit réellement innovant, la Wiimote a suscité des achats d'impulsion par milliers en raison de sa prise en main totalement ergonomique et des fonctionnalités de pointage résolument attrayantes pour la communauté de joueurs et surtout pour le public. Malheureusement, peu de jeux actuellement sur le marché peuvent se targuer d'utiliser convenablement les fonctionnalités du contrôleur de Nintendo.

Alors que la Wiimote a connu moult émules via des constructeurs spécialisés, Nyko tente de jouer la carte de l'ingéniosité avec The Wand (littéralement, la baguette magique) et ses subtilités plus avancées que le produit initial.


Plus d'un périphérique dans son sac
Formée sur les mêmes base que la Wiimote, The Wand promet d'un simple coup d'oeil des caractéristiques identiques que les contrôleur officiel de la Wii. Seulement, Nyko s'est avancé à l'occasion de la présentation de son produit à l'occasion du récent CES de Las Vegas en soulignant qu'il se veut l'alternative la plus avancée actuellement.

La véritable innovation de The Wand se situe dans la sortie de sa base qui s'appuie sur ce que la compagnie appelle la technologie Trans-Port. Cette dernière permettra de retranscrire les fonctions de retour de force aux périphériques qui seront attachés à la télécommande. Ainsi, nous pouvons nous attendre à une floppée de périphériques compatibles émanant du même constructeur dans les prochains mois, tels que le support pistolet qui, selon les propos tenus au CES, embarquera de base les touches +, -, 1 et 2 afin de favoriser l'ergonomie. The Wand sera commercialisé à compter d'avril prochain à un prix non encore dévoilé.