On en sait un peu plus sur la première extension pour Age of Empires 3, nommé The War Chiefs. Elle fera une place de choix aux civilisations amérindiennes dont la redoutable Confédération Iroquoise.

Outre une coiffure à la Mister T, les Iroquois se distinguaient par des techniques de guerre alliant traditions et méthodes européennes acquises en observant les envahisseurs. Dans la première extension pour Age of Empires 3, on sait déjà qu'ils seront une civilisation redoutable à contrôler. Douée paraît-il d'une science sans pareille dans l'art d'assiéger les forts de rondins des odieux colons.

A ceux qui en effet reprochaient à Age of Empires 3 le rôle un peu gadget des Indiens et l'approche très naïve de ce qui fut quand même une véritable extermination, Ensemble a choisi de répondre en confiant aux " native Americans " le premier rôle. Pour laisser peut-être aux joueurs la chance de réécrire de façon plus noble l'histoire des Etats-Unis.

Age of empires iii the war chiefs small  Age of empires iii the war chiefs small

Pour l'instant rien ne filtre sur les deux autres civilisations. Mais on sait par ailleurs que celles déjà présentes dans le jeu de base connaîtront quelques améliorations.

C'est en tout cas très joli et le jeu, qui continue à se vendre très très bien, devrait poursuivre sa carrière en magasins.   

La date de sortie n'est pas encore fixée mais devrait se situer aux alentours d'octobre sur PC.