Warez : le pirate corse sévèrement condamné

Le par  |  30 commentaire(s) Source : BSA
corse

L'un des acteurs les plus actifs du warez français vient d'être condamné à 24 mois de prison dont 15 fermes.

L'un des acteurs les plus actifs du warez français vient d'être condamné à 24 mois de prison dont 15 fermes. Le pirate corse fait toutefois appel de cette décision ...
Corse
www.2bcalvi.com, www.dany-corsica.com ou peut-être encore www.telecharger-direct.com, je suis sûr que ces noms sonnent à votre douce oreille et que celui qui n'a jamais cédé à la tentation me jette la première pierre :)

En effet, depuis quelques années déjà, " Dany Corsica " comme il aime à se faire appeler, était devenu le chef d'orchestre d'un petit commerce underground bien lucratif.

Ouvert en décembre 2000, le site www.2bcalvi.com et ses miroirs par la suite, proposaient des centaines voir des milliers de logiciels en libre téléchargement et pas des moindres puisque nous pouvons citer parmi eux les différentes suites Adobe, Macromedia ainsi qu'une multitude d'autres estampillés Microsoft.

Nec plus ultra et raffinement extrême, ces téléchargements étaient accompagnés des diverses clés et autres cracks nécessaires à leur exécution. Mais voilà, tout a une fin et les portes de la caverne d' Ali Baba sont définitivement closes pour tous les apprentis voleurs.

Bien que se croyant intouchable dans la quiétude de son île, " qu'ils viennent me chercher sur mon île, moi je les attend " disait-il encore sur un de ses forums, Dany a bien fini par se faire coffrer en juin 2005.

Son procès qui vient de se dérouler en janvier a abouti à une peine exemplaire qui le condamne à 24 mois de prison dont 9 avec sursis ainsi qu'à une amende de 10 000 euros et plus de 38 000 euros de dommages et intérêts à verser aux éditeurs de logiciels lésés.

Malgré une procédure d'appel lancée par l'accusé, la BSA ( Business Software Alliance ), association consacrée à la promotion d’un monde numérique légal et sûr, se félicite de cette sentence.

Espérons pour notre corse que l'argent généré par la publicité sur ses sites lui ait au moins offert quelques années de bonheur. Sur le net, personne n'est anonyme !

Il est a noté que les sites sont encore en ligne mais depuis quelques temps, ils ne proposent en téléchargement que des logiciels de façon parfaitement légale cette fois ( sharewares, freewares, ...)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83697
comme quoi un corse risque plus en piratant qu'en posant des bombes !
Le #83702
c'est bien vrai.
Le #83703
Vive le monde des logiciels libres :



VIVE LINUX !!!








.
Le #83704
"ils ne proposent en téléchargement que des logiciels de façon parfaitement légale cette fois (sharewares, freewares, ...)"
On crois rêver par tant de naiveté, le tort du Corse était de faire ça au grand jour et maintenant il le fait de façon plus discrète
Il a ramassé plein de fric avant de se faire prendre, puis revendu son URL www.2bcalvi.com et relancé ses sites www.dany-corsica.com & www.telecharger-direct.com
Avec le fric déjà gagné et celui qu'il va gagner il peut payer 100 fois l'amende qui en plus va sûrement baisser
Au fait les plaintes émanaient, entre autres, de boîtes comme HP (le licencieur) et M$ (le voleur), faut dire qu'ils ont du mal à vivre ceux là
Pour les cracks et serials cela ne change rien car on les trouvent toujours
Le #83709
Moi ce que j'avais lu sur lui c'est qu'il s'etait permis de balançer des "concurrents" et que c'est l'un d'eux qui lui à rendu la monnaie de sa pièce.
Si c'est vraiment le cas, bien fait pour sa gueule.
Si c'etait une intox, dommage.
Le #83714
ô_Ô ->
Il semble qu'il ai balancé des concurrents qui l'accusaient de copier les cracks et serial sur leurs sites, sans la moindre preuve
Donc ils ne valent pas mieux car en plus il ont tenté de hacker ses sites
En attendant ses petites affaires continuent
Le #83717
" qu'ils viennent me chercher sur mon île, moi je les attend "

Owned !
Le #83722
Je partage surtout l'avis de Panurge...

Un corse qui pose une bombe sans sort souvent avec un sursis ou moins de 6 mois de prison...

Et lui, 15 mois ferme.

Parfois, je me demande si je ne vais pas prendre le maquis !


Le #83723
Si la justice avait vraiment visité ses sites, il devrait surtout écopper d'une lourde amende pour atteinte au bon gout et violation des chartes graphiques !!!
Le #83724
altheos, panurge >>>Sauf pour le dernier qui a péri en posant sa bombe...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]