A l'époque, Warhammer 40.000 : Dawn of War avait surpris son monde. Il s'était révélé sans aucune hésitation possible comme l'un des meilleurs STR de l'année 2004. Après, plusieurs add-on (le test de Dark Crusade ici), voici que THQ et Relic Entertainment, éditeur et développeur respectifs du jeu, annoncent sa suite.



De la coopération, une amélioration graphique
La première chose qui impressionne à la vue de ces images est la qualité graphique de ce Dawn of War II. Les Spaces Marines illuminent l'écran par leurs armes pourvues des dernières technologies alors que les Orks, qui semblent enfin s'animer facialement, leur répondent avec une fureur bestiale. A noter que le moteur est une version améliorée de l'Essence Engine dont on a pu connaître les qualités dans Company of Heroes, un STR centré autour de la Seconde Guerre mondiale (le test de son add-on Opposing Fronts ici).

Mis à part cette évolution graphique significative, le titre de Relic comportera une campagne qui pourra se jouer en mode coopératif. Pour l'instant, deux races sont certaines de se livrer bataille : à savoir les Orks et les Spaces Marines. Enfin, il est important de signaler que les possesseurs de Soulstorm, le dernier add-on sorti le 7 mars 2008, seront automatiquement invités à la bêta multijoueurs de Dawn of War II.