Warhammer 40K : Dawn of War II se veut conceptuellement proche de son prédécesseur mais ne s’attachera pas forcément à suivre ses traces scénaristiques. Les grandes lignes sont fort heureusement conservées et développées pour le plus grand plaisir des fans au même titre que le ravageur gameplay.

Le jeu est équipé d’une version améliorée du Essence Engine 2.0, moteur ayant contribué au succès artistique de Company Of Heroes ainsi que son disque additionnel Opposing Fronts (consultez notre test). En conséquence, l’ensemble supportera nativement DirectX 10 et se montrera utile sous réserve d’y implémenter des fonctionnalités efficaces.

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Une meilleure mise en scène
A l’instar de Dawn of War : Dark Crusade, cette suite vidéoludique possédera une campagne solo non linéaire basée sur un mécanisme de conquête interplanétaire et sera ainsi jouable par l’ensemble des races présentes, Space Marines et Orks sont pour l’instant les seules races confirmées officiellement par Relic Entertainment.

Une fois n’est pas coutume, le concept se focalisera un tant soi peu sur la gestion d’unités limitées en nombre mais grandement spécialisées. La légère dimension RPG de la série reste intacte, accomplir des quêtes secondaires et tuer de nombreux ennemis nous permettra d’amasser des armes plus puissantes et de gagner en expérience.

Date de sortie prévue pour le printemps 2009 sur PC.