Logo warner music Le label annonce une perte mais peut se targuer d'avoir réussi à attirer de nombreux internautes sur les plates-formes musicales en ligne.


Ventes numériques = 15 % des revenus
En effet, si le groupe affiche une perte de 17 millions de dollars en juin, soit 12 cents par action, et des revenus à hauteur de 804 millions de dollars ( contre 822 l'année dernière et 14 millions de pertes ) il a en revanche enregistré une hausse des ventes numériques.

Ainsi, les ventes de musique sur Internet ont rapporté à Warner Music 119 millions de dollars lors du troisième trimestre, ce qui représente 92 millions de plus qu'il y a un an, soit une hausse de 29 %. De même, par rapport au second trimestre 2007, les ventes numériques sont en hausse de 8 millions, soit + 7%, et comptent désormais pour 15 % des revenus globaux.

" Nous transformons actuellement Warner Music Group en une compagnie s'articulant autour des contenus basés sur la musique, avec une approche plus appropriée des flux de revenus générés par nos artistes, pour conduire notre réussite sur du long terme ", a assuré Edgar Bronfman, PDG de Warner Music. " Malgré un environnement industriel concurrentiel, lors de ce trimestre, nous avons franchi plusieurs étapes qui valident notre stratégie. Selon les chiffres de ventes de ce trimestre, notre part de marché mondiale a dépassé nos attentes, nous plaçant en position de troisième major. Nous avons également dépassé notre record, vieux de 10 ans, de parts de marché en termes de nombre d'albums vendus pour ce trimestre et le premier semestre 2007 ", a t-il ajouté.