Warner voit en l'Asie la croissance de la musique mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
musique en ligne

La Corée du Sud et le Japon, sans surprises, dominent le marché de la musique mobile dans la régione Asie Pacifique avec des ventes estimées à 3,2 milliards de dollars en 2005, soit 2,55 milliards d'euros.

Musique ligneLa Corée du Sud et le Japon, sans surprises, dominent le marché de la musique mobile dans la régione Asie Pacifique avec des ventes estimées à 3,2 milliards de dollars en 2005, soit 2,55 milliards d'euros. " La Corée du Sud, comme beaucoup d'entre vous le savent, est peut-être le pays le plus en avance dans le monde de la musique mobile tout comme le Japon. " assure Alejandro Zubillaga, vice-président exécutif de Warner Music Group, d'après des propos rapportés par l'AFP.


Le futur sera asiatique
Lors d'un discours au cours d'une conférence sur les télécommunications, il a également précisé que les " consommateurs dépensent [ dans ces pays ] deux fois plus en musique mobile qu'ils ne le font pour les supports physiques. "

Pour les opérateurs de téléphonie mobile qui se retrouvent face à un déclin de leur revenu par utilisateur, fournir aux abonnés des services comme le téléchargement de musique deviendra de plus en plus important et l'Asie en est le point de rendez-vous, a continué Zubillaga.

" En contraste avec le déclin du revenu par utilisateur issu des services voix classiques, le revenu par utilisateur issu des transferts des données est en augmentation...le but minimum à atteindre est que les services de données les plus riches comme la musique et les contenus associés à la musique aideront cette croissance à aller plus loin et plus rapidement. " explique t-il ajoutant que la " musique mobile peut clairement aider [ les opérateurs de téléphonie ] à accroître l'utilisation " de ces services.


Réorientations chez Warner
Pour ce faire, Warner a d'ores et déjà mis un pied en Asie en produisant des artistes connus au Japon ( Rip Slyme ), en Thaïlande ( Carabao ) ou bien encore en Indonésie ( Jikustik ). Ainsi, la maison de disque pourra aisément promouvoir la musique mobile sur ces marchés prometteurs.

Selon Warner " le futur de la musique ne consitue définitivement plus en l'exportation de super-vedettes occidentales, l'Asie Pacifique représente déjà 20 % du marché mondial de la musique enregistrée actuellement et demeure le plus grand marché de la musique mobile dans le monde. (...) Chez Warner, nous considérons l'Asie comme le moteur non seulement de la technologie mais également de la manière dont les gens utilisent la technologie. "

Alejandro Zubillaga a enfin indiqué que le label avait un catalogue de 100 artistes dans cette région et que ce chiffre allait augmenter dans les années à venir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]