Warner règle l'affaire Napster avec Bertelsmann

Le par  |  0 commentaire(s)
Napster

Selon nos confrères de Reuters, cet arrangement scelle la résolution des plaintes déposées par Warner Music et les autres maisons de disques.

NapsterSelon nos confrères de Reuters, cet arrangement scelle la résolution des plaintes déposées par Warner Music et les autres maisons de disques. En effet, avant d'être une plate-forme légale, Napster permettait notamment aux internautes de s'échanger des fichiers musicaux dont les droits appartiennent à ces labels.

Bertelsmann, conglomérat allemand de médias, a déclaré qu'il ne reconnaissait aucune responsabilité dans ce litige qui l'opposait à Warner. Napster, originellement fondé en 1999, fut un des tout premiers réseaux peer-to-peer à succès pouvant être utilisé pour partager sans autorisation des titres sous copyrights. Une situation qui irrita rapidement les majors telles Warner, Universal , Sony, Bertelsmann BMG ou bien encore EMI.

Dans les années 2000 - 2001, Bertelsmann réalisa un investissement dans Napster, bien que sa division musicale et d'autres maisons de disques furent impliqués dans différentes actions judiciaires à l'encontre de Napster, ce dernier étant condamné en 2002 aux Etats-Unis pour violations de copyrights. Racheté cette même année par Roxio, il s'agit aujourd'hui d'une plate-forme classique de téléchargement de musique.

Lors des derniers mois, Universal Music et EMI étaient parvenus à des accords similaires, le premier touchant 60 millions de dollars, le montant de la somme perçue par le second restant inconnu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]