Warner Bros verse dans le P2P

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
Time Warner

Warner Bros va lancer un service de téléchargement de contenus audio-visuels via un réseau dédié inspiré du P2P tant décrié.

Warner Bros va lancer un service de téléchargement de contenus audio-visuels via un réseau dédié inspiré du P2P tant décrié.

Time warnerDès le mois de mars prochain, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse pourront accéder à un nouveau service de téléchargement de films et de programmes télévisés par l'intermédiaire d'un réseau de type " peer-to-peer " spécialement prévu à cet effet.

Baptisé In2Movies, ce nouveau service permettra, dans une certaine limite, encore inconnue, de se procurer des contenus vidéo, protégés en temps normal, et de les échanger librement sur le réseau, lequel sera strictement réservé aux clients de Warner. Les programmes proposés seront récents, d'une qualité optimale, proche de la Haute Définition qui tarde à apparaître en Europe, et ce service, payant, faut-il le souligner, tentera de concurrencer les réseaux de P2P classiques ; il aura pour lui de mettre les internautes qui y souscriront à l'abri des poursuites judiciaires...

Un atout supplémentaire : les films seront proposés au téléchargement le jour même où ils seront commercialisés sous forme de support optique (DVD le plus souvent), et pourront dans un premier temps être stockés sur le disque dur d'un ordinateur. Dans une version ultérieure, In2Movies autorisera l'enregistrement sur des appareils mobiles du type iPod.

Bien entendu, les contenus seront affublés de protections logicielles afin d'éviter la copie "sauvage", mais le système promet une grande souplesse d'utilisation. Quelques points négatifs subsistent cependant : tout d'abord, ce service, qui trouve son origine dans une filiale du groupe germanique Bertelsmann, est réservé aux pays de langue allemande ; ensuite, son tarif est pour l'instant inconnu ; enfin, Bertelsmann a récemment été associé, via sa filiale commune avec Sony, à l'un des plus gros scandales de ce début de 21ème siècle en terme de sécurité informatique, à savoir celui des fameux rootkits ...

Il n'empêche : Warner espère ramener dans le droit chemin quelques milliers (millions ') d'internautes qui se livreraient autrement au téléchargement illégal. Selon certaines statistiques, ils auraient été 1,7 millions en Allemagne sur les seuls six premiers mois de 2005, et se seraient procurés illégalement quelque 11,9 millions de fichiers vidéo.

Selon d'autres sources, le P2P accaparerait environ 60% de la bande passante globale sur Internet.

Il est encore trop tôt pour dire si Warner étendra son service In2Movies à d'autres pays européens.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83262
Le probleme reste la date de commercialisation qui de doute maniere ne peut pas concurrencer le P2P. En effet, lorsqu'un film est telecharge (via eMule ou...), c'est souvent une alternative au cinema ou tout simplement pour voir le film avant d'aller le voir au cinema ; pour eviter de payer si le film ne plait pas. Et par consequent, ce n'est pas pour decouvrir le film un an plus tard...
Une bien fausse concurrence du vrai P2P a mon avis !
Le #83273
Warner se met au P2P ' PIRATE
Le #83288
Phebus : non, ça c'est Tipiak...
Le #83317
C'est bien gentil les version screeners, mais c'est vraiment pour les radins.
Car bon un screener n'est pas un dvdrip.

Donc non cela peut etre une tres bonne alternative. Tout depend le prix proposé de l'abonnement. Si cela est 10 ? / mois voir 15 / mois max cela peut etre interessant pour de l'illimité.
Le #83370
TRES BONNE initiative !!!!
Dreamer
Le #83641
Non , pas très bonne initiative,
le P2P est un effet de mode, et les boites en profitent, du "p2p légal" ca fait vendre!
mais où est le mal alors'
ben faut penser que ce systeme est tout bénefs pour la boite qui vend le truk : elle a meme pas à payer les serveurs pr héberger les films!
Depuis quand faudrait payer pr avoir quelquechose, et en plus héberger le vendeur gratuitement....
Ce systeme pourrait etre acceptable si on avait des réductions, mais bon ce n'est pas l'hébergement des fichiers qui coute chère sur le prix final...

Donc je pense que c'est un truk à éviter !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]