S'il est un jeu qui a révolutionné le multiplayer, c'est bien Unreal Tournament. La license a bourgeonné, mais l'esprit initial subsiste dans un jeu : Warpath.

Il y a un peu plus de 6 ans, une vidéo de la démo technologique de l' Unreal engine 2, en fait le 1.5, était visible sur le net. On y découvrait les nouveautés de cette version refondue, incluant des extérieurs d'une grand profondeur, un nombre de polygones effarant pour l'époque, des animations faciales et corporelles bluffantes. Bref, le rêve du FPS.

Les temps de développement étant devenus hollywoodiens, entre les premières images d'un projet et sa sortie effective, plusieurs années sont aujourd'hui un minimum, voir le cas Half-life 2. C'est donc  seulement avec les premières images d' Unreal 2 ( la suite du jeu orginal, et pas un Tournament donc ) que l'espoir ressurgit en 2001.

Hélas, il fallut attendre la démo d' UT 2003 en 2002 pour pouvoir admirer ce nouveau moteur en action. Et là, pas de déception majeure. En revanche, quelle platitude, quelle fadeur que ce cru 2003 ! On était bien loin de la fureur originelle du génial Tournament de 1999. C'est donc sans conviction que les fans s'écharpaient, dans des maps de toute beauté tout de même. Mais où était la passion ' Où étaient ces guerriers gothiques de la vidéo de 2000 ' Ces architectures, qu'étaient-elles devenues'

Tout cela devait en fait, après maints détours au sein de Digital Extremes, devenir Warpath. Sera-t'il digne de sa prestigieuse lignée ' Rien ne l'affirme vraiment, mais la dernière vidéo, visible sur le site officiel ( qui propose également la démo multi ) tape déjà assez furieusement. Suspense, suspense...               

La date de sortie de Warpath est prévue pour le second trimestre 2006.

Accéder au site de Warpath