Wat.tv : les blogues de TF1

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo wat.tv (Small)

La mode aujourd'hui est aux blogues, forums de discussion, messageries instantanées et wikis.

La mode aujourd'hui est aux blogues, forums de discussion, messageries instantanées et wikis. Bref, tout ce qui prendre la forme d'échanges à double sens. TF1/LCI lance donc une nouvelle plate-forme de blogues.

La plate-forme wat.tv
wat.tv – comprenez " We are talented ", littéralement " Nous avons du talent " - donne aux blogueurs un accès à 1 Go d'espace de stockage. Plus précisément, il peut stocker en tout jusqu'à 200 photos, 10 fichiers audio et 3 heures de vidéo. Alexandre Giros, responsable du développement, a indiqué que cette capacité est vouée à évoluer prochainement. L'espace communautaire sera divisé en trois parties : we are music, we are video et we are blog.


Logo wat tv small
Pas de fichiers illégaux bien entendu
Mais comme le risque de voir diffuser des fichiers protégés par les droits d'auteurs est très important, Alexandre Giros précise la chose suivante : " nous souhaitons créer une communauté qui s'auto-gère. Les blogueurs ont la possibilité d'alerter l'équipe éditoriale en cas d'infraction au copyright ou en cas de contenus à caractère violent ou pornographique".


Au revoir également aux maisons de disques : le but étant d'ouvrir un espace de libre expression aux talents souhaitant se faire connaître, Stéphane Beillaud, le responsable éditorial du site, indique : " il n'y aura pas de partenariat exclusif avec les maisons de disques. Nous recherchons, par notre travail éditorial, à mettre en avant tous les types de création : vidéastes, musiciens, dessinateurs, écrivains... Notre objectif est de promouvoir la création française. "

" Ce que nous souhaitons, c'est encourager la spontanéité, qui fait partie de ce monde libre qu'est internet", précise Stéphane Beillaud. Wat.tv mettra ainsi en avant les blogs qui rendent compte de l'actualité : "les utilisateurs pourront mettre à jour leur blog instantanément, avec des photos ou des témoignages, lors d'une manifestation par exemple. Cela va dans le sens du journaliste citoyen, qui témoigne de ce qu'il vit en direct. "


Tous à vos blogues
La plate-forme, accessible depuis un ordinateur ou un téléphone portable via le WAP, a été lancée ce mercredi et est disponible via ce lien. En septembre prochain, une émission lui sera consacrée afin d'y présenter les talents qui auront été découverts.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]