The Guardian a récemment questionné Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft sur les raisons qui ont poussé l'éditeur à opérer un "downgrade graphique" sur le titre The Watch Dogs. Car entre sa présentation peu avant l'E3 en 2012 et sa sortie effective en 2014, les graphismes du titre ont été revus et corrigés et largement tirés vers le bas, tout comme cela a déjà été le cas entre les diverses présentations de The Division.

Watch Dogs - mod TheWorse 1.0 - 1

Yves Guillemot explique ainsi que cela ne sera plus le cas à l'avenir. Il indique que désormais, les équipes doivent s'assurer que le titre fonctionnera correctement sur les plateformes visées, et que l'expérience de Watch Dogs aura servi de leçon.

Il continue en indiquant penser qu'Ubisoft a sorti un jeu de bonne qualité pour une nouvelle franchise développée avec des technologies, elles aussi nouvelles. Il admet que le projet était sans doute un peu trop ambitieux pour l'époque, mais reste convaincu du succès du titre, qui malgré des débuts difficiles, s'est finalement très bien vendu. Il serait question d'en faire une suite.

Notons toutefois que ce phénomène de downgrade graphique n'est pas l'exclusivité d'Ubisoft, puisque le dernier en date à en subir les conséquences n'est autre qu' Elite Dangerous. Les sorties cross plateformes n'ont décidément pas que du bon à proposer, surtout pour les joueurs PC.