Watch Dogs 2 se vend moins bien que son aîné : Ubisoft s'explique

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Gamespot
Watch Dogs 2 - vignette

Récemment sorti sur consoles de salon et prévu la semaine prochaine sur PC, Watch Dogs 2 se vend moins bien que le premier épisode, selon les propos tenus par Ubisoft. Toutefois, l'éditeur est optimiste quant aux ventes sur le long terme.

Disponible depuis la semaine dernière sur PS4 / Xbox One et prévu pour sortir le 29 novembre prochain sur PC, Watch Dogs 2 forme l'une des grandes sorties d'Ubisoft pour cette fin d'année. Pourtant, le jeu open world ne rencontre pas le succès escompté en matière de ventes.

Watch Dogs 2

Incarnez un hacker à San Francisco.

49,11€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,11€.

Ubisoft a récemment déclaré au site Gamespot que les ventes du jeu lors de sa première semaine de lancement sont inférieures à celles du premier Watch Dogs :

« Il est vrai que les ventes Day One et lors de la première semaine pour les gros jeux, incluant Watch Dogs 2 et des jeux de nos concurrents, sont comparativement inférieures aux versions des années précédentes ».

Ubisoft fait notamment référence à Titanfall 2 qui n'a pas rencontré de démarrage fulgurant en matière de ventes, quand bien même le FPS de Respawn Entertainment a profité de critiques globalement positives.

Toutefois, l'éditeur demeure optimiste et a souligné qu'il s'attend à des écoulements sur le long terme : « Nous nous attendons à ce que les ventes de la seconde et de la troisième semaine soient supérieures aux habitudes de ventes traditionnelles ».

Les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, les ventes de Watch Dogs 2 pourraient bien s'étaler sur plusieurs semaines, quand bien même le titre a fait l'objet de quelques soucis techniques lors de son lancement sur consoles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1934822
Il est top ce jeu.
Seul (petit) bémol, l'histoire, qui est un peu "gamin geek" par rapport au premier où l'histoire était bien plus criminelle.

Pour dire qu'on peut l'acheter sans mauvaise surprise.
Le #1934845
Bon ben c'est positif : pour leurs prochaines licences, ils s'appliqueront dès le premier épisode
Le #1934920
Subutox a écrit :

Il est top ce jeu.
Seul (petit) bémol, l'histoire, qui est un peu "gamin geek" par rapport au premier où l'histoire était bien plus criminelle.

Pour dire qu'on peut l'acheter sans mauvaise surprise.


On va attendre la version PC avant de dire ça
Le #1935122
Mouais... personellement, ce que j'ai vu de Watch Dogs 2 ne m'a pas du tout donné envie d'acheter le jeu, bien au contraire.

Tout le côté "hipstero-hacker" qui veut se la jouer cool. Non.
Quand on voit les personnages du jeu, on croirait qu'ils ont été écrits par des vieux de 60 ans qui "savent ce qui est cool", et qui ont voulu faire un jeu "pour djeuns".
Quand je vois des vidéos de gameplay du jeu (surtout les cinématiques), j'ai le souvenir de mon père qui me disait "Hey ! Yo ! Mec ! T'as vu, j'ai une meuf !" en mettant sa casquette à l'envers. J'ai le même "frisson de la honte" qui me vient avec ce jeu.
Le #1935233
Donc, tout le monde dit qu'il est bien, mais ça se vend moins bien
Adéquation difficile à comprendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]