Water Pebble : 10 dollars pour réduire sa consommation d'eau

Le par  |  1 commentaire(s)

Si vous souhaiteriez réduire considérablement la consommation d'eau liée aux douches, voici le dispositif Water Pebble proposé par la société Dry Planet.

Il est agréable de prendre une douche bien chaude après une journée de travail éreintante ou quand il fait particulièrement froid dehors. Tellement agréable, que l’on oublie parfois de sortir de la douche, au point de réduire le temps de douche des autres personnes de la maison - dans le cas d'un ballon - et de consommer inutilement de l’eau - avec un ballon, comme avec une chaudière -. Si avez-vous des habitués de ces douches à rallonge sous votre toit ou si vous en faites vous-mêmes partie, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser.

La société Dry Planet propose en effet le Water Pebble dont la mission est de rappeler à l’ordre en cas de douche trop longue. Une fois étalonné après une première douche, ce dispositif posé près de la bouche d’évacuation d’eau indiquera à l’aide de voyants lumineux quand on commence à rester trop longtemps sous la douche. Vert, on est normalement en phase de lavage et on a encore le temps. Orange, on arrive logiquement à la phase de rinçage. Rouge, il faut penser à sortir.

Mais le Water Pebble ne s'arrête pas là, puisqu'il a pour principal objectif de vous faire réduire à long terme votre consommation d'eau lors de vos douches. Il raccourcira ainsi la durée en mémoire de 5 % toutes les trois douches, jusqu'à avoir baissé de 33 % la durée initiale.

À seulement 10 dollars, soit 7,5 euros, on ne risque pas grand-chose à essayer ce dispositif.

Ci-dessous, un test en français :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1249182
On voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous ! pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]