Test watercooling : BigWater 760i et Reserator 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Commençons par la température de notre Core2Duo E6700...


Watercooling CPU


Pour ce qui est du refroidissement processeur, le Reserator 2 est à un degré près du même niveau que le ventirad CNPS9500 de Zalman. Si le silence est à mettre au bénéfice du Reserator 2, le rapport prix / performances reste très nettement à l’avantage de la solution aircooling, près de 200 euros séparant les deux. Les choses se gâtent davantage en ajoutant la carte graphique au circuit de refroidissement, qui garde l’avantage de rester complètement silencieux.
Moins coûteux, mais aussi moins silencieux le BigWater 760i reste en légèrement en retrait. L’écart se creuse davantage en réglant la vitesse de rotation du ventilateur à son maximum, malheureusement au détriment de l’aspect discrétion.


Watercooling GPU

En choisissant de refroidir le GPU seul, le BigWater 760i s’en tire mieux en s’offrant le luxe de gagner 20 degrés par rapport au système de refroidissement aircooling d’origine de la 8800 Ultra. Le Reserator 2 offre quant à lui des performances similaires.


Nuisances sonores

Côté nuisances sonores, toutes les mesures ont été prises avec le processeur et le GPU en pleine charge, et c’est incontestablement le Reserator 2 qui sort gagnant, celui-ci étant entièrement passif. En contrepartie, son coût reste plus élevé que le BigWater 760i qui sera proposé aux alentours de 90 euros. Rajoutez environ 80 euros, et vous pourrez refroidir votre carte graphique par la même occasion.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]