WatZatSong, un site musical participatif

Le par  |  8 commentaire(s)
WatZatSong

Samedi dernier nous vous présentions le site The Song Tapper capable ( en théorie ) d'identifier une chanson en fonction de votre interprétation de la mélodie via la barre espace de votre clavier.

Samedi dernier nous vous présentions le site The Song Tapper capable ( en théorie ) d'identifier une chanson en fonction de votre interprétation de la mélodie via la barre espace de votre clavier.

Coïncidence, la semaine qui vient de s'écouler avec en point d'orgue la fête de la musique, a vu l'ouverture des portes d'un autre site, francophone ce coup-ci, aux visées similaires quoique très différent dans la méthode.

Watzatsong

N'oubliez pas de vous échauffer la voix
Le maître mot de WatZatSong est communauté. Tout internaute pris au dépourvu face à une chanson dont le titre lui échappe peut en effet soumettre son épineux problème en ligne. Pour se faire, il suffit de disposer d'un microphone relié à son ordinateur pour s'enregistrer ( 30 secondes ) via un module prévu à cet effet, en train de fredonner, siffler voire chanter l'objet de tant de recherches infructueuses. Dans un esprit très Web 2.0, gage aux autres membres de cette communauté naissante d'identifier ledit titre.

Comme l'annonce le site, afin de verifier l'exactitude des propositions : " un partenariat entre WatZatSong et différents vendeurs de musique en ligne permet à l'auteur de la requête d'écouter sur leur site un extrait de la chanson proposée dans sa version originale ".

C'est gratuit et si vous n'avez pas peur du ridicule, sachez que outre le fait qu'il ne tue pas, de toute façon personne ne saura réellement quel interprète de talent se cache derrière votre pseudonyme.

Consulter la version bêta du site WarZatSong

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115575
Allez, encore un site où il faut s'enregistrer... c'est franchement super le "web participatif ouvert aux internautes du monde entier"
Le #115578
il a bien fallut t'enregistrer pour venir poster ici ....
Le #115584
ouais bah j'avais justement un truc en tete depuis des lustres... inscription et postage... 5 mins !!!! il a fallu 5 minutes pour qu'on me debloque le neurone !! trop fort !!!

j'ai aussi trouvé un morceau pour un nouvel inscrit. franchement génial pour ceux qui ont toujours une mélodie au titre inconnu en tête
Le #115585
Effectivement c'est encore une bonne idée, quand on fait une requete il faut juste séchauffer un peu car c'est vrai que ya des extraits jétais un peu mort de rire

Enfin c'est une tres bonne initiative
Le #115601
folk >le principe n'est pas le même.
GNT est ouvert à tous en lecture. Mais c'est un site de news et un forum, c'est pas un site d'échanges, un site participatif.

Tandis que WatZatSong se veut participatif et ne propose que ça : ce sont les contributions des internautes qui font le site. Donc dans la grande majorité des cas, un internaute de passage, qui aurait pu apporter sa contribution, ne le fera pas car il faudra s'enregistrer (et il ne s'enregistrera pas juste pour poster UNE réponse, sachant de plus qu'il risque de ne pas revenir sur ledit site).

Si l'on veut être ouvert à tous, participatif, il ne doit pas y avoir d'enregistrement obligatoire (il peut être facultatif pour proposer des options complémentaires). Pour prendre un exemple, Wikipédia est lui pleinement ouvert à tous
Le #115607
BharatHope +1 : ce genre de site ne devrait pas obliger l'inscription.
enfin saluons quand même l'initiative qui est vraiment géniale!
Le #115615
je suis d'accord avec vous les gens
mais bon saluons l'initiative
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]