3GSM2007 : Wayfinder Access, guide mobile des malvoyants

Le par  |  0 commentaire(s)
Wayfinder logo

Wayfinder, connu pour ses solutions de navigation GPS, s'est associé avec Nuance Communications, spécialiste des solutions de transcription de texte en voix ( TTS ou text to speech ), pour développer un nouveau produit,  Wayfinder Access, destiné aux personnes malvoyantes.

Wayfinder, connu pour ses solutions de navigation GPS, s'est associé avec Nuance Communications, spécialiste des solutions de transcription de texte en voix ( TTS ou text to speech ), pour développer un nouveau produit,  Wayfinder Access, destiné aux personnes malvoyantes.

Cette application, dont l'interface possède la même ergonomie que le logiciel de navigation, embarque le synthétiseur de voix Nuance Talks pour transformer le texte affiché à l'écran en instructions vocales. L'application a été développée en collaboration avec des groupes de référence constitués de personnes malvoyantes pour réaliser un produit répondant à leurs attentes et besoins.


Répondre aux besoins des personnes malvoyantes
Pour faciliter la reconnaissance des environs, Wayfinder Access précise vocalement la direction et le nom de rues (dont celle où la personne se trouve), ainsi que les prochaines intersections se présentant sur la direction empruntée.

Plusieurs modes de navigation sont possibles, parmi lesquelles l'un d'entre eux signale une nouvelle direction en degrés par rapport à la direction générale. L'application est également dotée d'une loupe pour faciliter la lecture à l'écran, et intègre plusieurs millions de points d'intérêt, permettant à une personne de mieux cerner son environnement et de chercher un restaurant ou un hôtel en toute simplicité.

Wayfinder Access sera disponible à partir du mois de mars en plusieurs langues, dont le français, et la cartographie pour la partie de navigation est fournie par Tele Atlas. L'application fonctionne avec les terminaux sous Symbian S60 2nd ou 3rd Edition. Un site, www.mywayfinder.com permet de planifier ses itinéraires, et d'envoyer des points de rendez-vous par email.
Complément d'information
  • GPS : Vodafone ouvre le code source de Wayfinder
    L'opérateur Vodafone, qui avait acheté la société Wayfinder en vue de monétiser des services de navigation GPS mobile avant que Google puis Nokia ne les proposent gratuitement, va en proposer le code en open source.
  • Navigation GPS : le tout gratuit a tué Wayfinder
    L'arrivée de services gratuits de navigation GPS tels que Ovi Maps et Google Maps Navigation sonne le glas d'un modèle économique, celui des services de navigation payants. Wayfinder en fait les frais.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]