Monitoring cardiaque et tracking fitness sont les mamelles du wearable computing en 2013

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Lifeband Touch logo

Quelles sont les fonctionnalités les plus répandues dans le secteur naissant du wearable computing ? le cabinet d'études ABI Research a étudié les possibilités des premiers gadgets connectés.

Le marché de niche du wearable computing a connu un coup de fouet en 2013 et est vu comme le prochain relais de croissance face aux premiers signes de maturité des marchés des smartphones et des tablettes tactiles.

Les gadgets connectés se sont multipliés l'an dernier et ont été portés par les plus grands groupes d'électronique mais aussi les éditeurs de plates-formes mobiles, apportant un éclairage fort sur des produits qui devraient bientôt faire partie du quotidien.

LG Lifeband Touch Les montres connectées font partie des gadgets les plus visibles ou emblématiques de cette nouvelle tendance mais le cabinet d'études ABI Research note que le monitoring cardiaque et le tracking d'activité ont été les deux fonctionnalités les plus représentées dans les produits en 2013.

Le suivi du rythme cardiaque s'est retrouvé sur près de 12 millions de gadgets et accessoires livrés l'an dernier, souvent via des bracelets ou des capteurs dont c'est la fonction principale et capables de transmettre leurs données à des montres de sport ou des smartphones.

Les podomètres et systèmes de suivi d'activité ont quant à eux été présents sur environ 16 millions de gadgets livrés en 2013. Ces capteurs de suivi cardiaque et de tracking devraient encore largement dominer les ventes cette année (et les suivantes) par rapport aux montres et lunettes connectées, plus visibles dans les médias et ils resteront le socle de la démocratisation du segment.

Montres et lunettes constituent donc la partie la plus visible mais pas forcément celle qui alimente le plus le secteur du wearable computing qui devrait par ailleurs de plus en plus se tourner vers des services de suivi de la santé et du bien-être.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]