AT-Internet-part-visites-OS-Europe-nov12 Depuis plusieurs études, AT Internet regroupe iOS ( iPhone, iPad ) et Mac OS X sous l'étiquette des OS Apple. La société de Web Analytics prend en compte les visites sur un périmètre de plus de 14 500 sites.

En Europe ( 23 pays étudiés ), les OS Apple ont franchi le cap des 10 % de part de visites au mois de juin dernier. Mac OS X ( Intel ) a connu une étonnante petite baisse au début de l'été qui est passée inaperçue avec la progression de iOS. Pour les OS Apple, la tendance est ainsi positive pour atteindre 11,3 % en novembre.

Ils occupent une deuxième place derrière Microsoft qui avec Windows ( XP, Vista et 7 )  demeure leader avec plus de 8 visites sur 10, soit 86,2 % mais une tendance à la baisse. Seul à progresser, Windows 7 se retrouve désormais à égalité avec Windows XP ( 36 % ).

En troisième position figure Google ( 1,2 % ) sous l'impulsion d'Android, alors que Linux est crédité de moins de 1 % ( 0,9 % ).


En France
AT-Internet-part-visites-OS-France-nov12 Pour le cas de la France, on retrouve la tendance générale européenne sur les 12 derniers mois avec toutefois des résultats un tantinet plus marqués.

En novembre, les systèmes d'exploitation Windows sont crédités de 84,1 % et 12,2 % pour les OS Apple. Loin derrière, inversion des rôles puisque c'est Linux ( 1,6 % ) qui est devant Google ( 1,4 % ), bien que la progression soit nettement à l'avantage de Google.

Pour AT Internet : " Face à la croissance d'Apple, le leader Microsoft ne parvient toujours pas à stopper l'érosion de sa part de visites en Europe ". On soulignera que AT Internet ne prend pas en compte Windows Phone en parlant de Microsoft.