Web : la moitié du trafic via les moteurs de recherche

Le par  |  1 commentaire(s)
Mediametrie-visites-sites-moteurs

En France, un accès sur deux aux sites Web passe par les moteurs de recherche. Google est roi.

Quand Google modifie son algorithme de recherche, les sites Web tremblent généralement pour leur référencement. On le comprend d'autant plus à la lumière des chiffres publiés par Médiamétrie-eStat et qui concernent la France.

Au mois d'avril 2012, sur un périmètre de 14 groupes et 56 sites, un peu plus de la moitié des accès à ces sites ( 50,1 % ) sont réalisés depuis un moteur de recherche. Google est bel et bien le grand aiguilleur puisqu'à l'origine de plus de 9 visites sur 10 ( 91,8 % ).

Passer par un moteur de recherche pour atteindre un site est l'habitude la plus ancrée devant l'accès direct comme la saisie d'une adresse dans le navigateur ( 38 % ). Pour 11 % des visites des sites, elles proviennent d'un site extérieur, partenaire, d'un annuaire ou d'un agrégateur.

Parmi les autres moteurs de recherche qui redirigent les internautes à la suite de requêtes, Bing occupe la deuxième position ( 3 % ), forcément très loin derrière Google.

Mediametrie-visites-sites-moteurs 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #953111
"Passer par un moteur de recherche pour atteindre un site est l'habitude la plus ancrée devant l'accès direct comme la saisie d'une adresse dans le navigateur"

ben tien c't bonne blague ; cela aurait été plus intéressant de savoir combien utilise un moteur de recherche pour un site qu'il connaisse et qu'il ont en favoris, sinon je ne vois vraiment pas ce que cela à de bizarre où étonnant du moins pas plus étonnant que le faite que pour aller à un endroit inconnu on utilise un GPS ou une carte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]